5542 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour, j'ai voulu commencer à apprendre du php. J'ai donc créer un localhost grâce à MAMP sur laquelle j'ai la version 7.4.2 de php. Seulement, lorsque je mets ces lignes dans mon index.php, le localhost affiche cette erreur: Cette page ne fonctionne pas Impossible de traiter cette demande via localhost à l'heure actuelle. HTTP ERROR 500

Voici mon code :


<?php

if(1 == 1) {
  echo "works"
}

?>


Merci à tous de votre aide Smiley loveu
Modifié par vzytoi (24 Apr 2020 - 16:45)
Mon code html d'au dessus si ça peut servir :


<div class="container-page">

  <header>
    <i class="fas fa-angle-left"></i>
  </header>

<div class="switchbox">
  <div class="focus"></div>
  <button type="button-login" class="toggle-focus">Log In</button>
  <button type="button-register" class="toggle-focus">Register</button>
</div>

<form method="POST" action="" class="inputs inputs-login">
  <input type="text" name="pseudo" class="input" autocomplete="off" placeholder="Pseudo" required />
  <input type="text" name="mdp" class="input" autocomplete="off" placeholder="Mot de passe" required />
    <button type="button" name="login" class="submit">Log In</button>
</form>

<form  method="POST" action="" class="inputs inputs-register">
  <input type="text" name="pseudo-register" class="input" autocomplete="off" placeholder="Pseudo" required />
  <input type="text" name="email" class="input" placeholder="Email" required />
  <input type="text" name="mdp-register" class="input" autocomplete="off" placeholder="Mot de passe" required />
    <button type="button" name="register" class="submit">Register</button>
</form>
</div>
Modérateur
Et l'eau,

regarde du côté des logs :
- /Applications/MAMP/log/apache_error.log
- /Applications/MAMP/log/php_error.log
Merci beaucoup de ta réponse, voici le dernier message d'erreur de php_error.log :


[24-Apr-2020 15:08:08 UTC] PHP Parse error:  syntax error, unexpected '}', expecting ';' or ',' in /Users/Cyprien/Dropbox/CODAGE/PROJECT/index.php on line 42


et apache_error.log :


[Fri Apr 24 16:54:25 2020] [error] [client ::1] client denied by server configuration: /Users/Cyprien/Dropbox/CODAGE/.DS_Store
Modérateur
j'avais pas fait attention. Il te manque un ";"


<?php

if(1 == 1) {
  echo "works";
}

?>


Cela dit, ton php.ini n'est pas configuré correctement ! Envoie moi sur le forum ton php.ini (si je dis pas de bétise, il devrait se trouver dans /applications/MAMP/bin/php/php7.4.2/conf/php.ini. Le souci étant qu'il y en a deux dans MAMP et chaque fois, je me goure).
Modifié par niuxe (24 Apr 2020 - 17:59)
Meilleure solution
Coucou, désolé de ma réponse tardive Smiley prie , le fameux php.ini représente 70k caractères, je ne sais pas trop comment te le partager
Passe une bonne soirée.