5545 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
je dois avoir une mauvaise balise, car lorsque l'on clique sur le mien
avec google rien ne se passe
avec Safari - Opera - Firefox çà n'ouvre que la page Google et pas la boite de messagerie

Voici le code
<a href="mailto:nom@gmail.com">Contact</a>


la page en question : http://asor.free.fr
au bas de la page vous avez pleins d'emails des cadres du club

Merci d'avance pour votre aide

Je sais que le code de tout le site devrait être refait, mais ma santé à l'heure actuelle ne me le permet pas , j'ai 80 ans et je ne veux quand même pas laisser tomber mon club de plongée dont j'ai été président pendant 10 ans.
Merci Venula
ce qui veux dire que ça fonctionne, mais pas de chez moi
ce n'est pas grave, le principal c'est que les membres puissent les contacter.

mais bizarre quand même, car je me souviens que cela fonctionnait il y a quelque temps encore aussi chez moi ! Smiley smile

Merci beaucoup pour le contrôle
Les liens mailto ne fonctionnent que si on utilise un outil de messagerie, par exemple Thunderbird. La plupart des gens utilisent un webmail par exemple gmail. Sauf à faire une configuration complexe, un lien mailto ne déclenche pas l’ouverture d’un outil webmail
Bjr Papy
Ok mais bizarre, ceux qui ouvrent mon site , lorsqu'ils cliquent sur les liens mis sur la homepage la boite mail de google s'ouvre correctement, ce qui ne fonctionne pas à partir de mon pc.
Ce doit être un problème de paramètrage . Je ne me souviens plus de la façon de faire ça, on dit pouvoir retrouver ça
Je viens enfin de trouver Smiley biggrin
Paramètres ->Applications -> Application par défaut
upload/1587742633-79624-gmail1.jpg

moi j'avais le "navigateur Google"
j'ai donc le choix entre Courrier et Oulook

merci à tous pour vos messages