5546 sujets

Sémantique web et HTML

Hé, je construis mon premier site Web et je veux que l'utilisateur tape une sorte de mot de passe (prédéfini par moi), appuie sur un bouton et soit redirigé vers une autre page en fonction du texte qu'il a entré. C'est à dire. si l'utilisateur entre «start», il sera redirigé vers la page de démarrage, s'il entre https://100001.onl/ «my_personal_password», il sera redirigé vers une page spécialement conçue pour lui, s'il entre quelque chose de non valide, il affiche «mot de passe invalide».

Il n'a pas à être sécurisé (je ne travaille avec aucune donnée sensible, c'est juste que vous ne pouvez pas aller n'importe où où vous ne devriez pas être). L'objectif principal est d'être simple.

J'ai déjà implémenté le champ d'entrée et le bouton mais je ne sais pas comment les utiliser pour mon problème. Une demi-journée de googeling intense ne m'a pas aidé, car je ne sais pas vraiment quoi chercher.

Pouvez-vous m'aider?

Entrée utilisateur -> user_input = mot de passe? -yes> aller à "page"

\ _no-> répéter avec d'autres mots de passe -no_match-> afficher "non valide"
Modifié par zhair (23 Apr 2020 - 07:56)
Administrateur
Jean-Pierre-Bruneau a écrit :
alors tu pourrait au minimum nous dire comment tu communique avec le serveur ???
PHP AJAX bref il y a mille réponse à ta question, Soit clair, tu aura une réponse,merci.

Bonjour à toi aussi Jean-Pierre...

Comme zhair vient de le dire, "je construis mon premier site Web". Il a donc sans doute beaucoup de choses à apprendre et je pense qu'on peut l'accueillir sans l'agresser. Je ne sais pas comment tu te débrouillais au tout début mais ce genre de retour t'aurait sans doute vite refroidi.

Bref, bonjour zhair et bienvenue ici. Jean-Pierre a raison sur le fond : il nous faudrait plus d'information sur la structure et les langages de ton site web pour te dépanner.

Bonne journée.
Modérateur
Et l'eau,

@Raphael : +1

@zhair:
Il faudrait que tu nous en dises un peu plus. Si tu as un bout de code, c'est le bienvenue...

Ensuite, le principe reste toujours le même. L'attribut action du formulaire va rediriger vers un fichier cible. Pour le moment, je te conseille vivement de rester dans le même fichier. Dans ce fichier, tu vas faire ceci (pseudo code) :

SI (le formulaire est soumis){
    SI(valeur_champ_password EST EQUIVALENT A 'start' OU valeur_champ_password EST EQUIVALENT A 'mon_profil'){
        redirection_vers(valeur_champ_password.html)
    }SINON{
        redirection_vers(page_erreur.html)
    }    
}
Ce genre de comparaison ne peut se faire que du coté serveur sinon n'importe qui peut afficher le code de la page et voir les mots de passe.

Si tu ne fais vraiment que du HTML je ne vois pas de vraies solutions. Il faudrait par exemple un peu de PHP ? Ca te parle ?