5542 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous, je ne suis pas très bon en Html, mais pas complètement débutant.
Explication : J'ai 83 ans.
Je travaille sur une généalogie et je voudrais faire un site où chaque page représenterait une branche familliale. Je m'explique
SOSA Nom Naissance Lieu Décès Lieu
1.1 LACOSTE, Jean-Pierre 27.6.1953 Bayonne
1.2 LACOSTE, Louis 17.2.1955 Bayonne
1.3 LACOSTE, Bernard 9.8.1956 Bayonne
1.4 LACOSTE, Marie 2.4.1958 Bayonne 5.4.1958 Bayonne
1.5 LACOSTE, Marie-Pierre 30.5.1959 Bayonne
1.6 LACOSTE, Vincent 2.7.1961 Bayonne
1.7 LACOSTE, Pascal 10.7.1963 Bayonne
Voila le document en "*.doc" que me donne le logiciel de généalogie. Bien entendu il s'agit d'une liste chaque fois de 30 à 50 lignes. S'il y a une naissance ou un décès il y a une nouvelle liste qu'il faudra copier-coller..
J'aimerai copier la liste '*.doc" et la coller directement au milieu de ma page "Html" dénommée "Famille Lacoste" en conservant la mise en forme "Colonnes"
Quelqu'un pourrait il m'aider. Si je réussis je pourrai publier mon "HTML+CSS"site pour ma famille et mes amis.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Amitiés
Etienne
merci Jean Pierre.
Tu as en partie raison , j'y avais pensé, mais avec une nombreuse famille im mefaudrait envoyer mes mails à près de 200 personnes.
Inconvénients :
Risque que ça passe directement dans les spams.
Si ça ne passe pas dans les spams, un certain nombre qui me félicite, mais s'en moque, n'apprécirait pas les radotages du vieux.
A chaque nouvel évènement il me faudrait renvoyer toute la lignée, donc 3 ou 4 pages.

Le site web est ouvert à ceux que le sujet intéresse, et les autres sont tranquilles avec une visite une fois tous les 2 ou 3 ans. C'est la raison de ma demande d'aide.
La base HTML et CSS ne me pose pas de problème.
Merci de ton offre que j'accepte avec plaisir.
Merci aussi à tous ceux qui essayrons de me trouver une solution qui peut être est très simple mais que je ne connais pas.
Amités à tous.
Etienne
Hello tout le monde,

@Etienne: pour avoir fait pas mal de généalogie ( je suis remonté jusqu’à 1740 sur toutes les branches ), je ne peux que te conseiller d'utiliser l'excellent site https://www.familysearch.org/
Si tu ne connais pas déjà, tu vas aimer sa simplicité mais aussi toute sa puissance.
( gestion des implexes, suggestion de branches, etc ... )
C'est gratuit et c'est quand même vachement plus simple que de modifier une page HTML.
Merci Stryx.
J'ai un bon lociciel Hérédis, d'ou je peux faire les extractions que je veux.
J'ai essayé aussi Gramps et Ancestris.
Je voudrais insérer des pages de " *.doc"

Merci Jean Pierre en particulier pour l'info concernant le lien entre mail et HTML, je n'y avais pas pensé , je vais essayer. Mon problème et de garder la mise en forme de "doc" en particulier colonne et saut de ligne.

Merci à tous
Etienne
Bonjour Jean Pierre,
Merci pour tes précédents messages.
Tu me demandais l'adresse de mon site. Je suis entrain de le mettre en place, mais je ne pourrais le terminer que si j'arrive à copier-coller des données word. C'est la question que je me pose. Voici le début de mon site au final une cinquantaine minimum de pages.
"http://massie-fialon.pagesperso-orange.fr/"
Je voudrais insérer en milieu de page 1, environ 50 lignes formatées avec des colonnes de donnés*.doc. (voir plus haut)
Merci à tous pour votre aide.
Etienne
Bonjour à vous tous?
Merci à tous et partculièrement à Jean-Pierre et à Strycx pour leur réponses.
J'ai trouvé une solution .
Il fallait chercher du côté de Word "*.doc"
Enregistrer le document Word sous "Autres " et choisir "Pages web filtrée (HTM-HTML)"
Ensuite ouvrir ce document avec Notepad++
Ca marche avec le formatage.
Encore merci à tous
Etienne