5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
je souhaiterai mettre une feuille excel dans un site via le html . je suhaiterai pouvoir modifier les éléments de cette feuille c'est pourquoi je ne pas me contenter d'une simple image.
Merci de votre aide
Modifié par Angelo (07 Nov 2005 - 09:33)
Bonjour,

Si tu veux que ce soit portable, a priori il n'y a pas de solution. Excel est un format binaire propriétaire, HTML est du texte. Il faut donc pouvoir disposer d'une surcouche (plugin ou autre) à ton navigateur pour pouvoir l'afficher dans celui-ci. Quant à le modifier, c'est une autre paire de manche, puisque cela suppose avoir quelque chose qui puisse non seulement le lire, mais également le modifier et être intégré au navigateur.

Si tu es sûr que la page ne sera accessible qu'à Internet Explorer sur des machines avec Office, avec une configuration contrôlée (par exemple sur un Intranet), c'est peut-être possible. Sinon, pas de solution...

En tous cas, il n'y en a pas du côté des standards...
Merci pour ta réponse, je vais donc réfléchir à une autre solution car je débute avec le html et donc si c'est trop compliqué je pense pas être en mesure de réaliser une telle application.
Encore merci
Administrateur
Bonjour,

la feuille Excel doit être directement modifiable par le visiteur sur la page HTML (Office fait ça simplement mais tout le monde doit effectivement avoir Excel, ce n'est pas valide, etc) ou bien ça peut être un tableau qui reproduit plus ou moins les cellules d'Excel et les calculs sur les cellules, à ce moment-là un formulaire avec des champs modifiables peut reproduire ça mais c'est sûrement pas simple du tout! (tout dépend de la complexité de la feuille de calcul)

Le seul truc simple, c'est de proposer le classeur en téléchargement et qu'il soit ouvrable avec OpenOffice.org Calc et MS Excel ...