5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous, j'ai une question qui va certainement vous sembler très bête mais je début alors ne m'en voulez pas svp :aie:

Alors voilà, j'ai un template.html.twig, dans ce template j'ai une balise <form action="POST" href='monController'> qui créer une fiche de non conformité lorsqu'on le submit. Cela fonctionnait très bien.
Jusqu'à ce que je rajoute deux balises sur des endroits différents de ma page pour inserer un drag and drop comme voici:
<link href="{{asset('dropZone.css')}}" type="text/css" rel="stylesheet" />

                <script src="dropzone.min.js"></script>

                <form action="monController.php" class="dropzone"></form>

Cependant depuis que je les ai ajoutés, impossible de subit mon formulaire depuis cet ajout. Cela reste sur la même page comme si je ne cliquais pas sur le bouton.
Comment faire pour y remédier ? merci. Smiley lol
Modifié par romane_pm (22 Jan 2020 - 11:57)
Bonjour,

Je ne sais pas si je vais répondre à votre question, mais je me demande comment cela pouvait focntionner avant.

Les balises form s'utilise comme ça :

<form method="POST" action="monController.php">...</form>

Il semble que la mathod et action aient été inversé.

Ça va peut-être résoudre votre soucis.
Bonjour, merci de ta réponse mais pour le <form> qui fait la dropZone il n'y a pas besoin de préciser la methode, ce n'est donc pas le problème malheureusement...
Modérateur
otez nous d'un doute ,
<form action="monController.php" class="dropzone"></form>
est un raccourci du code, les elements de formulaires se situent bien à l'intérieur de form, n'est ce pas ?
Modérateur
bien, le soucis , c'est que les informations que tu donnes ne permettent pas de voir/ reproduire ton bug.
Cela peut-être une typo comme un conflit avec le JavaScript que tu as ajouté et ce qu'il y avait déjà.
Modifié par gcyrillus (22 Jan 2020 - 18:20)
bonjour, que voulez-vous comme informations ?
mon code est de cette forme là :

<form method="POST" action="{{path('routePourCréerUneFiche')}}">
 
//si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur internet, ce form est soumis des qu'une photo est mise //dans le drag and drop donc pas besoin de bouton submit ou de method="POST"
    <form action="{{path('recupererPhoto')}}" class="dropzone dz-clickable">
                    <div class="dz-default dz-message" aria-placeholder="">
                        <span>Drop files here to upload</span>
                    </div>
                </form>
                <input type="file" multiple="multiple" class="dz-hidden-input" style="visibility: hidden; position: absolute; top: 0; left: 0; height: 0; width: 0;">

//le bouton qui submi mon form pour créer la fiche et qui ne marche plus depuis que 
//j'ai mi le form pour les photos
 <button type="submit" id="valider" class="btn btn-success">Valider</button>
                  
</form>


Merci beaucoup !
Modifié par romane_pm (23 Jan 2020 - 10:51)