5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour, je débute en codage HTML pour créer un site web. Lorsque je veux afficher mon code sur une page web pour vérifier si tout se déroule bien, tout le code apparaît alors que je ne devrais voir que le titre "ma première page en HTML".

Pourtant j'ai enregistré mon code dans mon éditeur sous format .HTML. Ensuite, dans mes documents où il apparaît sous forme de fichier , j'ai double cliqué dessus et j'ai du choisir avec quelle application l'ouvrir.

Pouvez-vous me dire où est mon erreur? upload/1578995181-78445-html.png
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

Il faut que l'extension du fichier soit .html donc qu'il se nomme monpremiersite2.html
Un coup de Renommer (touche F2) dans l'explorateur ou Enregistrer sous dans Notepad++ (bon ça va créer une copie…) et ce sera réglé.

Non seulement le navigateur reconnaîtra le format du fichier (l'adresse - l'URL - se terminera elle aussi par .html / F5 ou rafraîchir ne suffira pas) mais N++ aussi reconnaîtra le format et appliquera la "coloration syntaxique" HTML c'est-à-dire que les balises, contenus, atttributs et commentaires auront tous des couleurs différentes Smiley smile
Modifié par Felipe (14 Jan 2020 - 12:33)
Meilleure solution
Modérateur
Bonjour Sarah2,

Il te manque l'extension à ton fichier. je te conseille d'enregistrer ton fichier comme ceci :
monpremiersite.html