5545 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour dans le cadre d'utilisation de input (type checkbox ou radio en l'occurence), j'aurais tendance à les mettre dans une balise ul>li (un input dans chaque li du coup bien sur).

D'un point de vue accessibilité on m'a dit de les positionner au sein de balise div car l'attribut nom joue déjà le "rôle" de liste.

Qu'en pensez-vous ? ul>li ou tous les inputs dans un div afin de positionner les attributs rôle, etc.

Merci pour vos réponses.
Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de mettre des inputs dans des ul>li, tout dépend de la construction de la page et de ton utilisation des inputs (formulaire de contact, quizz, etc ...), une simple div suffit.
Disons que je partais du principe que c'est une liste de choix et donc il me semblait interessant d'utiliser un ensemble ul>li.

Du coup tous les inputs sont dans une div au final. Si ça pose pas de soucis ok, je voulais juste avoir un retour "extérieur". Merci.
Friesstyle a écrit :
Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de mettre des inputs dans des ul>li, tout dépend de la construction de la page et de ton utilisation des inputs (formulaire de contact, run 3, quizz, etc ...), une simple div suffit.

super c'est bien sa ! merci pour ton aide
Modifié par joyhouston (01 Aug 2020 - 09:57)