5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour
j ai des images de clown, mime sur mon site www.jyjou.com
mais elles ne sont pas reconnues par google image, depuis 10 ans aucune ne ressort, sur aucune page. En recherche standart mon site sort en première page rubrique clown.
Pourtant le champs alt , titre, description sont bien remplies. Cela fait 10 ans. C' est depuis le temps ou mon site est passé sous joomela, avant avec dreamweaver elle étaient bien indexées par google.
Quelqu 'un voit il où ça bloque ?
merci de votre aide
jj dit jyjou
Salut

Qu'est ce que tu entends pas "image reconnu par google", comment fait tu pour voir ?
De plus, ton site n'est pas reponsive, et les site non responsive ne sont plus indexé par google.
JENCAL a écrit :
De plus, ton site n'est pas reponsive, et les site non responsive ne sont plus indexé par google.


Ils sont surement pénalisés mais je ne pense pas que google ait pris des mesures aussi drastiques. Smiley cligne
bacasable a écrit :


Ils sont surement pénalisés mais je ne pense pas que google ait pris des mesures aussi drastiques. Smiley cligne


Seulement, avec un index mobile prioritaire, c’est le contenu mobile dans son intégralité qui va servir pour le classement de ce même contenu sur ordinateur. Encore faut-il que ces deux contenus (mobile et desktop) soient liés et aient pratiquement les mêmes URLs.

Si, le contenu de la version desktop de la page n’apparaît pas de façon équivalente sur la page mobile, le propriétaire du site pourrait alors perdre beaucoup de trafic pour les mots clés de sa page.


C'est pas aussi drastique je l'admet, mais c'est pas loin.
bonjour, merci de votre réponse
"Qu'est ce que tu entends pas "image reconnu par google",

c est à dire quand je tape en recherche image google : clown jyjou
des images clown jyjou sortent ( nb : Jyjou, c est moi)
mais elles sortent de chez d' autres sites, aucune de mes images de clown ne viennent de mon propre site.
j espère avoir été plus clair
jjm dit jyjou
Bonjour,
tiens, chez moi, sur un Samsung Duos, le site semble responsive. Ce n'est pas parfait, les caractères des liens situés à gauche sont trop petits, mais si je change l'orientation, le site "suit" bien. Je n'ai pas essayé sur un autre portable, sans doute que ça coince sur des résolutions plus faibles. Oui, sur le module adaptatif de Firefox, le site n'est pas responsive, mais il y a un certain temps que je ne fais plus confiance à ce module. La preuve là, j'ai un site qui s'affiche correctement sur un portable et mal sur le module du renard.
Même si tu n'a pas mis ton site en évaluation, je note quand même :
Le Doctype, c'est beaucoup plus simple, aujourd'hui : <!DOCTYPE html>
Pour les images sur Google, si elles viennent d'autres sites, c'est qu'elles y sont stockées, c'est plutôt une bonne nouvelle pour toi. Pourquoi te faire du soucis pour tes images, tu es sur la première page de Google avec une recherche "spectacle de clown", alors que la concurrence est très rude sur ce créneau.
Bonne spectacle.
Merci de ta réponse, je ne me fais pas trop de soucis pour mes images qui n apparaissent pas, car c est comme ça depuis 10 ans.
Mais là quand je vois toutes ces images de clown tueurs qui sortent en premiers,
et que mes photos de mon avatar jyjou sortent de tous les sites sauf du mien...

Merci de vos réponses, mais personne n' a une piste ....
jjm dit jyjou
Bonjour jjm;
Perso je pense seulement que dans ton fichier robots.txt tu as un :
Disallow: /images/

Et c'est la seule raison me semble t il pour laquelle tes images ne sont pas indexées
Meilleure solution
Salut jjm,
Comme aliasdmc, mon premier réflexe est d'aller voir le robots.txt et bim, tu as une ligne qui interdit aux robots d'indexer tous les contenus du dossier '/images/' Smiley eek
Et tes images sont dans ce dossier (ex : https://www.jyjou.com/images/photos/mime-artiste.jpg)
Donc c'est certain que tes images ne ressortiront pas dans Google...

Il faut que tu supprimes la ligne citée par aliasdmc et tout ira mieux.
Bonjour
j ai supprimé comme le dit aliasdmc
"......Perso je pense seulement que dans ton fichier robots.txt tu as un :
Disallow: /images/
Et c'est la seule raison me semble t il pour laquelle tes images ne sont pas indexées...."

j ai fait comme dit, mais après 13 jours, les images ne sont tjs pas indexées .
une autre piste peut être ?
merci bien
jjm dit jyjou
Bonjour,
merci à tous et à aliasdmc pour son conseil :
" .....Perso je pense seulement que dans ton fichier robots.txt tu as un :
Disallow: /images/...."

depuis 4 jours des images ressortent.
je pense que c est cette manœuvre qui a ouvert les portes.
merci
jjm dit jyjou