5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
Je ne sais même pas si j'ai mis mon post dans le bon forum Smiley smile
Enfin bon, je me suis lancée dans la création d'un site web sur lequel je vais poster des articles, je travaille sur Wordpress et je code mon propre thème (oui c'est possible).
J'ai 3 catégories(/rubriques) : Article, Destination, Galerie. Et j'ai ma page d'accueil (index.php) qui affiche les articles de toutes catégories confondues et autres informations.
J'ai rentré une boucle qui me permet d'afficher mes articles en fonction de leur date d'édition (<?php if(have_posts()) : while(have_posts()) : the_post(); ?> .........<?php endwhile; else : ?><?php endif; ?>. Cette boucle marche très bien (elle est donc dans index.php, single.php et category.php).
Le nombre d'article par rubrique est illimité, cependant j'aimerais que seulement 3/4 articles s'affichent sur ma page d'accueil (articles dernièrement écrit et non des articles "mis à la une").
Je sais que Wordpress à dans l'onglet "lecture" un moyen de limiter le nombre, seulement cela se fait à la page d'accueil (super) mais aussi dans les rubriques (NONNNNN).
Enfin voila, si quelqu'un connait un code php, ou autre, et qui veut bien m'aider, je suis tout ouïe Smiley biggrin .
Hello,

//Contenu de l'article
$text = the_post();

//Définit la taille mini des caractères pour l'étape suivante
$n= len($text) >= 150 ? 150 : len($text);

//Collecter uniquement la chaine de N caractères
$content = substr($text,0,$n);

et derrière tu affiche content ^^

@+
Bonsoir,
Dans le fichier functions.php, vous pouvez ajouter quelque chose comme

function customize_home_query( $query ) {
  if ( is_home() && $query->is_main_query() ) {
    $query->set( 'posts_per_page', 4 );
  }
}
add_action( 'pre_get_posts', 'customize_home_query' );

pour modifier la requête d’articles sur la page d’accueil, ou sur toute autre page d’ailleurs.
Wow !!!!!
Vraiment mille mercis, il m'arrive tellement de ***** avec la création de ce thème que je pensais pas que ça marcherait comme juste avec un copier/coller, et que j'aurais du faire pleins de réglage... Et bien non ça marche très bien !! Vraiment c'est super, merci à tous !!!!!!