5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à toutes & tous ..!
En ce moment je commence à constituer une boutique, sur le logiciel Prestashop 1.7.3.4.
Et bien naturellement en parallèle, je me demande si il existe des balises spéciales du genre avec mot clés etc qui agrémenterait mes codes sources, pour les pages etc ...
Je cherche une solution afin de bien être classer sur les pages google.
Un free lance coûte énormément cher pour le moment.
Je démarre tout juste quelqu'un parmi vous aurait il des astuces ?
Un grand merci à vous tous pour des réponses à mon post.
Cordialement
Modifié par apazon (28 Oct 2019 - 09:01)
Bonjour,

Je ne suis pas un expert, donc peut-être que certains auront des réponses plus précises, mais voici ce que je crois savoir sur le sujet.

Google est plutôt malin de nos jours, et il déteste qu’on essaie de le berner avec des mots-clés invisibles. Inutile de compter sur la balise meta keywords, qui servait à indiquer des mots clés attachés à la page, elle n’est plus prise en compte depuis longtemps par les moteurs de recherche.
Pour ce qui est des autres balises :
meta description permet de proposer aux moteurs de recherche le texte qui sera affiché dans les pages de résultats — mais Google peut toujours décider d’afficher un extrait de la page s’il juge le texte proposé non pertinent. Ça n’a pas d’impact direct sur le classement de la page, mais ça peut inciter les internautes à cliquer.
— Les balises h1 à h6, strong, em, peuvent donner plus d’importance aux mots qu’elles contiennent. Pas à la page elle-même, il n’y a pas de magie, mais ça peut aider Google à cerner le sujet traité.
— Les «?données structurées?» permettent aussi à Google de mieux cerner les sujets traités et éventuellement d’obtenir des résultats « enrichis » dans les résultats (carrousel, petites étoiles, etc.), bien que ça n’agisse pas non plus directement sur le classement. Ça marche omme ça.