5542 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour, je me suis inscris pour une aide qui m'est cruciale.
Je conçois un projet de site de rencontre à l'instar de (chat.nostalgie.fr).
J'attaque l'espace utilisateur mais je n'arrive pas à obtenir ce que je veux. J'aimerais avoir la liste des utilisateurs connecté à gauche , ensuite tout a droite la partie qui affichera la conversation (lorsqu'il clique sur un utilisateur) et la zone de texte lui permettant de répondre aux messages reçu. J'ai cru entendre que c'était possible avec les frameset/frames mais je n'y arrive pas. Et j'ai quelque part que cette méthode est devenue obsolète.

Bien évidement, j'ai fini les formulaires d'inscription et de connexion y compris la base de données. Actuellement j'arrive à accéder à la page des connectés mais c'est cet espace que j'aimerai personnaliser.
La quête de savoir est la prune du codeur. G. Chef 9
merci à tous.tes
Bonjour,
AJAX doit permettre de gérer tout ça sans problème, pas besoin d'iframe en effet
et il doit y avoir des modules déjà prêts sur le web, ou des scripts
Jean-Pierre-Bruneau Merci pour ta spontanéité. Oui je peux gérer les tables SQL des visiteurs inscrits que j'affiche déjà dans l'espace utilisateur. J'ai le site en local sur mon localhost et je ne sais pas si tu as besoin qu'il soit accessible sur internet. Je pourrai te faire voir sur Whatsapp si tu veux.
Cher farang, je ne suis pas un astre comme toi en programmation. Mais ta réponse éclairée, plus en détail me serait vraiment utile
je ne suis pas un astre !
en gros, AJAX permet d'exécuter des scripts en PHP sans recharger la page, donc parfait pour ton projet
Par exemple interroger la base de données, et récupérer des données, sans recharger la page, et afficher ces données quelque part, du coup c'est transparent pour l'utilisateur final

AJAX is a developer's dream, because you can:

Read data from a web server - after the page has loaded
Update a web page without reloading the page
Send data to a web server - in the background

https://www.w3schools.com/js/js_ajax_intro.asp

en combinant AJAX et Javascript, on peut modifier la page en temps réel sans rechargement, je te conseille de te pencher sérieusement sur AJAX, je pense que c'est la solution pour un chat
La solution pour un chat, Farang!
Bonjour et Vielen Danke!
I'm very Happy for your answer.
Je rêve d'y arriver et j'espère être à la hauteur.
Pifff, le temps a vraiment une valeur marchande !! J'en manque.
chefgrand, commence à développer le truc, et viens chercher de l'aide avec du code, et le projet se fera
commence petite, simple, et complexifie au fur et à mesure