5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,
Je suis graphiste et ne suis pas développeur, donc vous demande de l'indulgence...
Pour une page web, je chercher à mettre en place en html du hover, au passage de la souris, un bloc texte s'affiche au dessus d'une image.
Ce code fonctionne parfaitement pour 2 images sur 3.
je ne comprends pas pourquoi il ne s'applique pas à mon 1er bloc image, mais aux 2 suivants.
Merci à tous pour votre aide !


<style>
a {
	text-decoration:none;
}

p#Home {
	   margin:2px;
}

img#Home {
	height:220px;
	width:220px;
}

 .texte_image {  /* texte sur l'image */ 
    background: #2d3570;
    color: #ffffff;
    font-size: 24pt;
    opacity: 0;
	height:220px;
	width:220px;
}
.texte_image:hover {    /* survol texte */
    opacity: 0.5;
}
 .conteneur_ext {
 	width:220px;
	height:220px;
	float:left;
	margin-left:10px; margin-bottom:10px;
	position: relative;
	border: 1px solid #dcb ;
}
</style>

<p id="Home" style="margin-top:15px;">
    <a href="objet1.html" target="_blank"><div class="conteneur_ext" style="background:url(images/1.png);"><div class="texte_image"><br />Etole - Paisley : Taj Mahal,<br />L. 166 cm</div></div></a>
    <a href="objet2.html" target="_blank"><div class="conteneur_ext" style="background:url(images/2.png);"><div class="texte_image"><br />Etole / Paréo - Monet : Nymphéas,<br />L. 175 cm</div></div></a>
    <a href="objet3.html" target="_blank"><div class="conteneur_ext" style="background:url(images/3.png);"><div class="texte_image"><br />Etole / Paréo - Renoir : Fleurs du Bonheur,<br />L. 175 cm </div></div></a>
</p>
Salut,
La balise p est faite pour du texte (paragraphe). Remplace par un <div>, et tout devrait bien se passer Smiley smile
Petite remarque: fais plutôt ton style dans un fichier CSS à part, ce sera beaucoup plus facile pour s'y retrouver et utiliser le même style sur plusieurs pages.