Bonjour à tous,
Je suis graphiste et ne suis pas développeur, donc vous demande de l'indulgence...
Pour une page web, je chercher à mettre en place en html du hover, au passage de la souris, un bloc texte s'affiche au dessus d'une image.
Ce code fonctionne parfaitement pour 2 images sur 3.
je ne comprends pas pourquoi il ne s'applique pas à mon 1er bloc image, mais aux 2 suivants.
Merci à tous pour votre aide !
Je suis graphiste et ne suis pas développeur, donc vous demande de l'indulgence...
Pour une page web, je chercher à mettre en place en html du hover, au passage de la souris, un bloc texte s'affiche au dessus d'une image.
Ce code fonctionne parfaitement pour 2 images sur 3.
je ne comprends pas pourquoi il ne s'applique pas à mon 1er bloc image, mais aux 2 suivants.
Merci à tous pour votre aide !
<style>
a {
text-decoration:none;
}
p#Home {
margin:2px;
}
img#Home {
height:220px;
width:220px;
}
.texte_image { /* texte sur l'image */
background: #2d3570;
color: #ffffff;
font-size: 24pt;
opacity: 0;
}
.texte_image:hover { /* survol texte */
opacity: 0.5;
}
.conteneur_ext {
float:left;
margin-left:10px; margin-bottom:10px;
position: relative;
border: 1px solid #dcb ;
}
</style>
<p id="Home" style="margin-top:15px;">
<a href="objet1.html" target="_blank"><div class="conteneur_ext" style="background:url(images/1.png);"><div class="texte_image"><br />Etole - Paisley : Taj Mahal,<br />L. 166 cm</div></div></a>
<a href="objet2.html" target="_blank"><div class="conteneur_ext" style="background:url(images/2.png);"><div class="texte_image"><br />Etole / Paréo - Monet : Nymphéas,<br />L. 175 cm</div></div></a>
<a href="objet3.html" target="_blank"><div class="conteneur_ext" style="background:url(images/3.png);"><div class="texte_image"><br />Etole / Paréo - Renoir : Fleurs du Bonheur,<br />L. 175 cm </div></div></a>
</p>