5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Dans le cadre d'un espace privé, je souhaiterais récupérer une variable $_Session dans le code html de la page. J'ai un code PHP qui analyse un fichier .txt sur le serveur et qui renvoie les variables sous la forme d'un tableau $_Session ensuite je voudrais récupérer $_Session['Pts'] pour afficher le nombre de points dans une nouvelle page html.

Côté PHP mon tableau $_Session possède bien les 3 valeurs


// Ouvre la session
session_start();
// Enregistre les variables de la Session comme Globale
$_SESSION['Ide'] = $Fichier[0];
$_SESSION['Mpa'] = $Fichier[1];
$_SESSION['Pts'] = $Fichier[2];
// print_r($_SESSION);
// echo ($_SESSION);
// Lance l'espace privé
header('Location: session_privee.htm');


Côté HTML impossible d'appeler et d'afficher $_SESSION['Pts']


<!DOCTYPE html>
<html>
<h1>Mon nombre de points : <span class="MesPts"><?php echo $_SESSION['Pts']; ?></span></h1>
</html>


si quelqu'un à une piste ?
Modérateur
Bonjour,

Même côté html il faut ouvrir une session Php pour utiliser les super-globales. Smiley smile


<?php session_start();?>
<!DOCTYPE html>
<html>
<h1>Mon nombre de points : <span class="MesPts"><?php echo $_SESSION['Pts']; ?></span></h1>
</html>

Modifié par Greg_Lumiere (08 Apr 2019 - 11:23)
Bonjour,

J'avais un peu devancer la réponse en cherchant dans les forums et intégré la ligne session_start() dans le html.
Cependant j'ai toujours rien qui s'affiche.
En fait si page blanche avec echo $_Session les valeurs sont bien affichées mais dans ma page html avec le reste du texte / image, je n'arrive pas à récupérer et afficher la variable.

Est-ce que cette ligne qui est mal codée pour afficher cela :
Mon nombre de points : 15
<h1>Mon nombre de points : <span class="MesPts"><?php echo $_SESSION['Pts'];
Tu essayes d'afficher cela dans un fichier .htm/.html ? Si c'est le cas ça ne peut pas fonctionner car il faut que ce soit interprété par le serveur donc dans un fichier avec l’extension .php
Meilleure solution
En fait j'ai juste à renommer mes pages qui utilisent la session en .php c'est çà ?
OK génial ça marche nickel !!
Donc pour les suivants, bien passer toutes les pages .htm utilisant la session en .php, par contre attention au codage des caractères spéciaux.

Je coche résolu et merci encore.
canarts a écrit :
OK génial ça marche nickel !!
Donc pour les suivants, bien passer toutes les pages .htm utilisant la session en .php, par contre attention au codage des caractères spéciaux.

Je coche résolu et merci encore.


le .php, comme le dit depassage, n'est pas uniquement pour les sessions php, mais pour l’ensemble des fonctionnalités PHP (natives). Pour faire du php quoi Smiley langue

Pour l'encodage, tu peux convertir ton fichier en UTF8 SANS BOM si jamais. (notepadd ++ est ton amis Smiley smile )