5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

j'ai crée une page index sur le site web.
en cliquant sur un des onglet, j'ai une page vierge et sur cette page vierge je voudrais écrire et sauvegarder les commentaires au fur à mesure.
Est ce qu'il est possible ou pas?

merci pour les aides
Salut

Dans votre page web "vierge" il faut inclure une division éditable, exemple :

<html>
<body>
  <div contenteditable="true">Tapez votre texte ici</div>
</body>
</html>
Administrateur
Bonjour,

quel est le but : créer une page web (le logiciel BlueGriffon fait ça, pas dans le navigateur par contre), annoter une page existante (il y a forcément des extensions/addons pour cela) ?
Un gestionnaire de contenu (CMS in english comme WordPress ou un wiki) permet de créer un site, page par page mais il faut un serveur, etc : ça ne se fait pas du côté de l'utilisateur (vous) dans le navigateur.
Pour de la prise de note, un framapad : https://framapad.org/fr/ (comme le Bloc-notes mais en ligne, à plusieurs et en même temps). C'est comme Google Docs (ou Office 365 probablement, les trucs dans le cloud là) mais en plus simple et plus respectueux de la vie privée des internautes…

La solution proposée ci-dessus fonctionne mais à la fin rien n'est enregistré parce qu'il n'y a pas d'endroit où l'enregistrer. Enfin si, Fichier Enregistrer quelque part et le rouvrir un autre jour. Mais c'est sauvegardé sur notre disque dur, pas visible par quelqu'un d'autre (pour cela il faut un serveur).
Bonjour,

plus de précision de ma part,
le but c'est faire comme un forum, actuellement je peux écrire mais je ne peux pas sauvegarder l'écriture.
J'aimerais écrire puis ajouter des pièces jointe ou photos ou supprimer la note
puis la sauvegarder dans un dossier locale.

pour l'instant je peux écrire mais pas sauvegarder Smiley decu

merci
Bonsoir,

je suis désolé, en effet ce n'est pas trop facile de s'exprimer les vrai besoin.
ce soir j'ai trouvé des pistes intéressantes. le but c'est transformé le navigateur en bloc note.
et actuellement je suis en train de voir si on peut ajouter des photos .....
Salut,
Pour enregistrer les données, 2 solutions :
-soit chaque utilisateur enregistre la page web sur son disque depuis le navigateur (option peux efficace car le navigateur est à la base conçu pour naviguer sur le web)
-soit utiliser un language backend comme le php et une base de donnée. (ce que je recommande)
Pour ajouter des photos, le language backend sera obligatoire!
Modifié par Tupix (21 Apr 2019 - 15:45)