5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour,
je suis totalement amateur
J'ai beau lire les differents docs, j'ai vraiment du mal avec les balises html5
je n'ai mis que nav: le validateur w3c me dit:
[body element with no heading]
[nav element with no heading]
[nav element with no heading]

seraient elles vraiment utiles pour mon site, car j'ai vraiment l'impression que meme sans elles tout est clair et les mettre ne ferait que rajouter du code à mes pages avec en plus le risque de me tromper
et si la reponse etait oui (mais je ne suis pas convaincu),
quelqu'un accepterait t il de me placer sur une de mes pages ces balises
en vous remerciant

J'ai un peu la même question concernant les micro data, avec pour elles meme avec mes lectures une incomprehension totale quand à la maniere de proceder
Administrateur
Bonjour,

s'agit-il de Warning/Avertissements ou d'erreurs dans le validateur ?

Ne pas avoir de titre dans body me semble un message bizarre : as-tu un h1 dans ta page ?
Tu peux tester la hiérarchie de titres avec l'extension HeadingsMap (Chrome et Firefox) et c'est super important d'avoir une hiérarchie correcte dans chaque page :
- au moins un h1
- jamais de saut par exemple de h2 à h4 sachant que h5 suivi de h3 ça oui OK c'est qu'on commence une nouvelle partie du contenu (le nouveau h3 est de même importance qu'un précédent h3)
- on peut commencer par autre chose qu'un h1 si la structure HTML l'exige
- et bien sûr pas de h1-h6 pour autre chose qu'un titre de page et chaque titre doit être un h1-h6 (un gros texte genre le prix d'un produit n'implique pas que c'est un titre). 2-10 titres c'est attendu, 20 grand max et au-delà y a un souci (genre les 2 lignes "Faits divers / IvreVirguleIl…" c'est pas 2 titres mais soit 1 seul soit un paragraphe (la catégorie) suivi d'un titre et la date qui suit n'est certainement pas un 3e titre… Je faisais ça au tout début lolilol).