5545 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

j'ai fabriqué une page de contact en html et créé un fichier php pour valider ou nom l'envoie.
Je souhaiterai maintenant intégrer un recaptcha de google. J'ai bien compris le principe mais comment l'intégrer dans mon php existant ?

mon code html
	<div class="col-md-5 carte">
					<h4><strong></strong></h4>
				  <form name="sentMessage" id="contactForm" method="post" action ="contact.php">
					<div class="form-group">
					  <input type="text" class="form-control" name="name" value="" placeholder="Nom" required>
					</div>
					<div class="form-group">
					  <input type="email" class="form-control" name="email" value="" placeholder="E-mail" required>
					</div>
					<div class="form-group">
					  <input type="tel" class="form-control" name="tel" value="" placeholder="Tel" required>
					</div>
					<div class="form-group">
						<input type="subject" class="form-control" name="objet" value="" placeholder="Sujet du message" required>
					  </div>
					<div class="form-group">
					  <textarea class="form-control" name="message" rows="3" placeholder="Message" required></textarea>
					</div>
					<div class="g-recaptcha" data-sitekey="6Lcy1pkUAAAAAKUevnjkFEqr27pQeCgq-Bk_X_Lh"></div>
					<br><br>
					<button class="btn btn-default" type="submit" name="button">
						<i class="fa fa-paper-plane-o" aria-hidden="true"></i> Envoyer
					</button>
				  </form>
				</div>


Mon php

<?php
header( 'content-type: text/html; charset=utf-8' );

	// Check for empty fields
if(empty($_POST['name'])  		||
empty($_POST['email']) 		||
empty($_POST['tel'])	||
empty($_POST['objet']) 		||
empty($_POST['message'])	||
!filter_var($_POST['email'],FILTER_VALIDATE_EMAIL))
{
 echo 'Veuillez renseigner tous les champs.Cliquez <a href="../contact.html">ici</a> pour revenir à la page contact.';
 return false;
}
 
$name = $_POST['name'];
$email_address = $_POST['email'];
$tel = $_POST['tel'];
$objet = $_POST['objet'];
$message = $_POST['message'];
 
// Create the email and send the message
$to = 'secretariat@st-gab.com'; // Add your email address inbetween the '' replacing yourname@yourdomain.com - This is where the form will send a message to.
$email_subject = "Formulaire de contact:  $name";
$email_body = "Nouveau message du site internet.\n\n"."Contenu:\n\nNom: $name\n\nEmail: $email_address\n\nTel: $tel\n\nObjet: $objet\n\nMessage:\n$message";
$headers = "From: noreply@st-gab.com\n"; // This is the email address the generated message will be from. We recommend using something like noreply@yourdomain.com.
$headers .= "Reply-To: $email_address";	
if(mail($to,$email_subject,$email_body,$headers)){
	//$envoi = true;//
  	//echo $messageenvoi;
  	echo 'Votre message a bien été envoyé. Cliquez <a href="../index.html">ici</a> pour revenir à la page d\'accueil.';
}
return true;	

?>


Merci pour votre aide.