5542 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous.
Tout d'abord merci à ceux qui pourront m'aider

Voilà je souhaite mettre en ligne sur mon site une image de carte (le dos de l'image)
En cliquant sur celle-ci, elle est remplacé par une des 42 cartes avec un tirage aléatoire.

De plus si on clique sur la carte retourné, et qu'on souhaite recliquer dessus une message dis d'attendre avant de retirer.
Ensuite pour pouvoir retirer une carte on doit rafraîchir la page.
Smiley sweatdrop

Je suis sur wordpress

Modifié par Margouillat974 (22 Mar 2019 - 19:47)
Salut

tu peux utiliser javascript et créer une fonction pour générer tout ça.

* dans un premier temps répertorier toutes les cartes du jeu dans un tableau, qui comportera l'identification et l'image de ta carte (une classe css correspondante ou une url vers la bonne image)
* au click sur le dos de ta carte, tu appelles donc une de tes cartes au hasard provenant de ton tableau
* penser à écouter ton premier click comme comme quoi il a déjà été réalisé, puis afficher ton message sur un deuxième click

Puisque tu retires une carte après avoir rafraichi, la fonction sera donc réinitialisée et tu pourras donc retirer une autre carte.

Tu peux faire ça en php aussi pour créer et manipuler ton tableau, peut-être moins chiant qu'en js, mais il faudra passer par une fonction ajax.

A toi de jouer Smiley cligne
Modifié par Pedrothelion (26 Mar 2019 - 15:42)
Merci les gars.

Aliasdmc effectivement j'avais déjà vu ta réponse mais je n'avais pas toute les lignes de commande.

Pedrothelion ça fait trop longtemps que je n'ai plus fait de commande je suis en ce moment en train de me noyer.
J'ai déjà les URL des cartes mais c'est la fonction. Click et random que je n'arrive pas a mettre en pratique.
Oui je suis un Kinder blond a l'intérieur lol.

J'ai trois heures de décalage je regarderais ça demain.

Merci les gars. Je vous tiens au courant.