5542 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Question simple, aujourd'hui quand on développe avec des framework JS comme Angular, nous avons un template HTML.

Si nous avons une application avec un header qui contient un h1, devons nous utiliser aussi un h1 dans un composant situé plus bas dans la page ? Ou un h2, par exemple ? Je pose la question car quand on analyse le code avec des outils comme Sonar, l'outil en question ne connait pas le contexte complet de l'application, du coup un h2 dans un template ressort une erreur.

J'espère être suffisamment clair Smiley smile
Modérateur
Hello,
Perso dans les composants, un <h…> peut être personnalisable (h1, h2, h3, h4…) en étant un composant lui même pour coller au mieux au contexte. Quoi qu'il arrive je pense qu'il doit rester un <h…> dans le composant parent mais bien sur être adapté selon l'utilisation Smiley smile
Oui c'est bien ce que je pense aussi. En fait dans le composant il y'a un h2 car l'App possède un h1 avant l'utilisation de ce composant.

Par contre Sonar n'a pas le contexte et ressort une erreur dans le fichier de ce composant parce que il pense que le h1 n'existe pas.

Que ferais-tu dans ce cas là ?

Merci.
Je ne connais pas ce système mais ne pourrais-tu pas identifier ton composant via une classe plutôt que par sa balise, ce qui te laisserait plus de liberté quand à ta sémantique ?
Modifié par Pedrothelion (25 Mar 2019 - 14:57)
Oui, dans ce cas tu veux dire que l'on utilise un h1 pour être correct d'un point de vue sémantique et que l'on passe par une classe pour styler le titre ?

Personne n'utilise Sonar dans le cadre des SCSS ? Smiley smile (ou équivalent)