5545 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour, je rencontre un problème avec des liens contenus dans une page html qui est dans un iframe ( interchangeable grâce a une fonction javascript ), je pense que le problème est que le lien veut s'afficher dans l'iframe or ce n'est pas possible, la solution serai peut être de mettre dans le javascript une fonction qui permet au liens contenus dans l'iframe de s'afficher dans une autre page (comme un liens classique) mais je ne sais pas comment créer cette fonction.


merci d'avance pour votre aide Smiley biggrin
Modérateur
Bonjour,

Normalement, les liens fonctionnent dans un iframe.

Le problème est ailleurs.

Amicalement,
c'est vous qui m'avez conseillé une fonction javascript pour que les liens de la première page apparaissent dans un iframe interchangeable mais de ce fait je pense que la fonction veut s'appliquer aussi pour les liens issu des page contenu dans l'iframe ce qui ne marche pas (on voit l'iframe changer mais rien ne s'affiche, ce qui montre que c'est la fonction qui veut s'appliquer mais qu'elle ne peut pas ), ce que je souhaiterai c'est que le liens des pages contenu dans l'iframe se comportent normalement c'est a dire qu'ils ouvrent une autre fenêtre.


javascript:
function changeMonIframe(a)
{
document.getElementById("monIframe").src=a+".html";
}



html:
<nav>
<!ceci est un lien sous forme de bouton pour permettre de rediriger sur l'iframe choisi><br/>
<button onclick="changeMonIframe('../qdance/qdance');">Q-Dance</button> <! celui la marche donc faire pareil au autre><br/>
<button onclick="changeMonIframe('../bassevents/bassevents');">Bass Events</button><br/>
<button onclick="changeMonIframe('../news/news');">News</button><! ca marche aussi><br/>
<button onclick="changeMonIframe('../FAQ/FAQ');">FAQ</button><br/>
<button onclick="changeMonIframe('../festivals/festivals');">Festivals</button><br/>




<br/><br/>

<button onclick="changeMonIframe('');">Hardstyle</button> <br/>
<button onclick="changeMonIframe('../style de musique/rawstyle');">Raw Style</button> <br/>
<button onclick="changeMonIframe('');">Hardcore</button> <br/>
<button onclick="changeMonIframe('');">Hard Trans</button> <br/>

<br/>
<p class="menu">
<button onclick="changeMonIframe('');">headhunterz</button> <br/>
<button onclick="changeMonIframe('');">coone</button> <br/>
<button onclick="changeMonIframe('');">hungerfist</button> <br/>
<button onclick="changeMonIframe('');">radical redemption</button> <br/>
<button onclick="changeMonIframe('');">datweekazz</button> <br/>
<button onclick="changeMonIframe('');">brennan heart</button> <br/>
<button onclick="changeMonIframe('');">act of rage</button> <br/>
</p>
<br/>

<button onclick="changeMonIframe('');">login/register</button> <br/>
<button onclick="<!mettre variables de la fonction pour le mode nuit et jour >">mode nuit</button> <br/>
<button onclick="<!mettre variables de la fonction pour le mode nuit et jour >">mode jour</button> <br/>
</nav>
Modérateur
Bonjour,

J'ai surtout signalé dans un post précédent que les iframes ne sont pas une bonne solution. Smiley cligne

Amicalement,