5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site qui m'a l'air plutôt intéressant au niveau du contenu, mais ce que je cherche c'est surtout de l'aide.
Comme dit dans le titre, mon ancrage ne fonctionne pas lorsque la page est en pleine écran, mais si je la diminue assez, l'ancrage fonctionne. ( Sur mon téléphone téléphone, cela fonctionne)
Étant donné que je fais mon site sur Wordpress, je ne sais quelle page vous montrer.
Merci à celui qui se prononcera car ça fait 2jours que je me tue à essayer de comprendre.
Modérateur
Bonjour,

1) C'est quoi un ancrage ?

2) Qu'est-ce qui ne fonctionne pas (c'est quoi le symptôme) ?

3) Une petite image de ce qui ne fonctionne pas et de ce qui fonctionne ?

Amicalement,
1) Un ancrage est un lien qui emmène l'utilisateur non pas vers un endroit spécifique d'une page.
Le plus souvent utilisé pour scroll la page à un endroit précis ( mon cas )

1) Dès que ma page dépase les 1260px de largeur, l'icone de mon menu change ( c'est prévu )
mais l'ancrage ne se fait plus, donc lorsque j'appuie sur mon bouton, la page de descend pas en bas.

3)
Celui ci ne fonctionne pas
upload/1548946558-74249-marchepas.jpg

Celui ci fonctionne
upload/1548946567-74249-fonctionne.jpg

C'est les mêmes boutons, le menu qui fonctionne est le meme, n'a juste pas la même forme
Modifié par RintoX (31 Jan 2019 - 16:01)
Le bouton disparaît car étant responsive, les éléments qui se trouvent dans le menu, s'affiche directement sur la page ' Contactez-nous' et 'A propos'
Modérateur
Bonjour,

OK.

Les deux éléments vers lesquels la page doit scroller sont-il bien présents dans la page quand elle fait plus de 1260px de largeur ?

Ont-ils bien comme id ce qui est dans le href des liens de ton menu ? (vérifie-le avec l'inspecteur de ton navigateur).

Amicalement,
Modifié par parsimonhi (31 Jan 2019 - 16:22)
Voici le lien sur lequel j'appuie.
 <a href="#Contact">Contactez-nous</a> 


Le contactez-nous doit envoyer sur le formulaire de contact en bas.
Ce sera plus facile si tu jette un coup d'oeil Smiley smile
https://mans.bella-web.eu

Cordialement,


EDIT : En changeant le code dans l'inspecteur d'éléments, cela fonctionne.
J'ai rajouté le l'id dans la destination. Si cela fonctionne c'est qu'il manque cette balise et que je doit trouver le fichier html ou php de ma page dans les dossiers de worpress alala.
Esperons que ce n'est pas une fausse piste Smiley smile
Modifié par RintoX (31 Jan 2019 - 16:57)
Modérateur
Bonjour,

L'élément div ayant pour id "Contact" est dans une section qui est cachée lorsque la fenêtre a plus de 1260px de largeur.

C'est pour ça que ton ancre ne fonctionne pas.

Amicalement,
Modifié par parsimonhi (31 Jan 2019 - 17:09)
Meilleure solution
Je vois, et saurait-tu comment se fait-il qu'il soit visible à partir d'un seuil de pixel ?
Et surtout, comment le rendre visible pour le coup.
Merci de ton aide au passage !

EDIT : Parfait ! Cela fonctionne.

J'ai mis mon div 'Contact' dans une balise qui semble être visible pour le coup ! Grand merci à toi !

Solution : Dans Wordpress, il est possible de cacher des elements pour les PC/tablette ou mobile.
Alors j'ai caché un éléments pour les mobile mais visible pour les écrans. Alors évidemment l'un ne fonctionnait pas et l'autre si. Voila pourquoi, merci de m'avoir mit sur la bonne piste.
Modifié par RintoX (31 Jan 2019 - 17:44)