5545 sujets

Sémantique web et HTML

voici mon code :

<div style="box-sizing: border-box;white-space: normal;font-family:Arial,Helvetica,sans-serif;font-size:12px;line-height:1.42857143; word-wrap: break-word !important; white-space: normal;  padding-top: 20px; padding-bottom: 20px; padding-left: 20px; padding-right: 20px;">
  <p>                            <a href="https://mondocuniqueprems.preventionbtp.fr/" style="color:#48ae8c; text-decoration: none"><strong><span style="font-size:26px;"><span style="color: rgb(51, 175, 128);">monDOCuniquePREMS.fr</span></span></strong></a>                            </p>
</div>


je voudrais que le texte monDOCuniquePREMS se place au milieu du bloc...

Merci, merci
Modifié par Felipe (25 Jan 2019 - 11:42)
salut
dèjà c'est pas de bonne pratique de mettre le code css dans un fichier html, vaut mieux le séparer dans un fichier à part
pour centrer le texte dans ton div , bah tout simplement utilise la proprièté text-align et tu lui attribue comme valeur "center" !
AffairesLance a écrit :
salut
dèjà c'est pas de bonne pratique de mettre le code css dans un fichier html, vaut mieux le séparer dans un fichier à part
pour centrer le texte dans ton div , bah tout simplement utilise la proprièté text-align et tu lui attribue comme valeur "center" !


Oui, je suis sûr : je clique sur une lettre et y a rien qui s'ajoute dans la "boite" qui est en dessous des boutons lettres.

Mais ce n'est pas à chaque fois. Et ça a l'air de dépendre de l'historique aussi. Donc selon moi, erreur de gestion des lettres interdites ou un truc du même genre dans le javascript.
Modifié par Rodolphe (11 Oct 2019 - 17:45)
merci de vos réponses
résolu - en fait je voulais savoir où mettre cette "align-center", il fallait le placer après l'ouverture de la balise <p
<p style="text-align: center;"> <a href="https://mondocuniqueprems.preventionbtp.fr/" style="color:#48ae8c; text-decoration: none"><strong><span style="font-size:26px;"><span style="color: rgb(51, 175, 128);">monDOCuniquePREMS.fr</span></span></strong></a> </p>
en effet il y a du mélange css et html mais je n'avais pas le choix. Je travaille avec la plateforme d'envoi de mails ClickDimensions et j'utilise souvent la formule "glisser/déposer" pour construire mes gabarits. Cette formule a ses limites. Quand on veut mettre un lien sur un texte, toute la mise en page disparaît, le texte est souligné pour montrer qu'il y a un lien dessus.
C'est pour cela qu'il faut insérer un bloc avec du html et écrire la bonne formule.
C'est peut être pas clair tout ce que je dit mais je ne sais pas parler le langage des informaticiens et je n'ai pas non plus le mm raisonnement (1,0).