5546 sujets

Sémantique web et HTML

Pages :
(reprise du message précédent)

Non mais je sais bien que tu l'inventes pas t’énerve pas. dis toi que MOI je suis en train de t'aider à moitié à l'aveugle, et que je demande TOUTES les infos pour résoudre ton problème.

Continue à chercher le .htacess je pense que c'est une bonne piste.
JENCAL a écrit :
Non mais je sais bien que tu l'inventes pas t’énerve pas. dis toi que MOI je suis en train de t'aider à moitié à l'aveugle, et que je demande TOUTES les infos pour résoudre ton problème.

Continue à chercher le .htacess je pense que c'est une bonne piste.


Je sais pardon xD
C'est juste que j'ai passé je sais pas combien de temps à vérifier tout ce que tu dis xD C'est assez frustrant x)
Mais je te jure que les noms sont bons '-'
Et je ne comprends vraiment pas.
Il y a des images qui s'affichent alors que je n'ai absolument rien sur le serveur à ce nom là.
Et je comprends pas pourquoi ça affiche d'autres images parfois, et parfois, ça n'affiche rien. Sur 2 pages différentes du site.
Pour le fichier, faut que je rentre chez moi, j'ai oublié de lancer teamviewer en partant ce matin, alors j'ai pas accès à filezila,
Modifié par inouekun (21 Jan 2019 - 11:43)
Modérateur
Bonjour,

Essaie d'afficher une image qui est dans un src et qui n'existe pas sur ton serveur en entrant directement son url dans la barre d'adresse.

Si une autre image s'affiche, alors la piste du .htacess est la plus probable.

Amicalement,
parsimonhi a écrit :
Bonjour,

Essaie d'afficher une image qui est dans un src et qui n'existe pas sur ton serveur en entrant directement son url dans la barre d'adresse.

Si une autre image s'affiche, alors la piste du .htacess est la plus probable.

Amicalement,

Quand je tape http://mangas-lecture-en-ligne.fr/images/compte/70.jpg dans l'url, ça me redirige automatiquement vers la 71.jpg

Je me lance sur la piste de .httpaccess alors !
Merci, j'y aurai jamais pensé à ce fichier ^^
Modifié par inouekun (21 Jan 2019 - 11:51)
JENCAL a écrit :
ça peut être que le .htaccess,

regarde cette page :
http://mangas-lecture-en-ligne.fr/images/couvertures/4.jpg

Cette image n'existe pas, il t'en propose d'autre. par defaut c'est peut être la première qui est prises dans le code.


Ouep !
Je regarde ça en rentrant ^^
Ce fichier est en racine normalement ?
Vous savez à peu près qu'elle commande fait ça ? Que je puisse l'écraser si jamais je n'ai pas accès au fichier chez mon hébergeur (je n'ai pas accès au php.ini par ex, mais je peux écraser les données qui se trouvent dessus en réécrivant les commandes)
Alors oui, ce fichier est normalement à la racine, mais il y en avoir plusieurs, un pour chaque dossier par exemple... donc bon.
Il faudrait commencer par voir son contenue pour détecter la cause du prob.

Tiens nous au courant.
J'ai trouvé un fichier .htaccess dans /log je ne sais pas si c'est ça
Voici le contenu :

Options +Indexes
RemoveHandler .html
RemoveType .html
AddType text/html .html
Satisfy any
Order Deny,Allow
Allow from 212.227.112.228
Deny from all
AuthType Basic
AuthName "Access to /logs"
AuthUserFile /kunden/homepages/0/d645936134/htpasswd
Require user u86304805


Je pense pas que ce soit ça
Je cherche un moyen de voir les fichiers cachés
non, on dirait que sur ton fichier c'est les autorisation d 'accès.

Il faut trouver les "RewriteRule ou les RewriteCond ..
Modifié par JENCAL (21 Jan 2019 - 12:36)
parsimonhi a écrit :
Bonjour,

Il est aussi possible que ce soit une configuration du serveur qui active un démon recherchant des fichiers au nom proche quand un fichier n'est pas trouvé.

Voir par exemple : https://httpd.apache.org/docs/trunk/fr/mod/mod_speling.html

Amicalement,


Je ne sais pas du tout comment ça marche, alors ça va me prendre beaucoup de temps je pense ^^
Je vous tiens au courant
Merci pour la piste
Modifié par inouekun (21 Jan 2019 - 13:25)
Modérateur
Bonjour,

Si c'est bien ça, ça peut se désactiver en ajoutant simplement dans le .htaccess :
<IfModule mod_speling.c>
	CheckSpelling Off
</IfModule>


Mais tu risques d'avoir d'autres trucs qui ne vont plus marcher, en particulier si tu n'as pas été rigoureux avec les majuscules/minuscules dans tes noms de fichier.

Eventuellement, on peut ne désactiver que certaines fonctionnalités de "mod_spelling" (et donc conserver le fait d'ignorer la casse dans les noms de fichier si nécessaire).

Amicalement,
Meilleure solution
parsimonhi a écrit :
Bonjour,

Si c'est bien ça, ça peut se désactiver en ajoutant simplement dans le .htaccess :
&lt;IfModule mod_speling.c&gt;
	CheckSpelling Off
&lt;/IfModule&gt;


Mais tu risques d'avoir d'autres trucs qui ne vont plus marcher, en particulier si tu n'as pas été rigoureux avec les majuscules/minuscules dans tes noms de fichier.

Eventuellement, on peut ne désactiver que certaines fonctionnalités de "mod_spelling" (et donc conserver le fait d'ignorer la casse dans les noms de fichier si nécessaire).

Amicalement,



Normalement,
Mes noms de fichiers sont toujours exacts. J'aime bien écrire exactement ce qu'il faut x)
Je test et je reviens
oui !!!!!!
Merci <3
J'ai créé un fichier .htaccess à la racine et j'ai mit tes lignes et c'est bon, ça fonctionne !
(go tester si tout fonctionne encore maintenant XD)

Bonne journée :kiss:
Modifié par inouekun (21 Jan 2019 - 13:43)
Pages :