5542 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
je dois rendre un site dans 2 jours, et je suis pas bien.
J'ai demandé l'aide d'une web développeuse car j'avais un problème d'adaptation, et après avoir supprimé tous les position:absolute, mis plein de div et utilisé flex, j'ai eu 2 problèmes, mais elle ne répond plus.
1/ Mon image décale mon titre, c'est-à-dire que normalement mon image est à gauche et mon titre au milieu, mais cela décale mon titre vers la droite. (cf image1)
upload/1547418518-73977-pb1.png
2/j'ai 3 dropdowns, c'est-à-dire des menus, où lorsqu'on passe dessus, un menu déroulant s'affiche. mais quand je passe la souris sur l'un d'eux, les deux autres descendent pour arriver au niveau de la fin du menu déroulant
upload/1547418554-73977-pb2.png
Voilà!
Modifié par Paullrn (13 Jan 2019 - 23:30)
je suppose que ton image et le H1 sont dans le même div , ta plusieurs solution , parmi elles :
comme h1 est un élément block , pour le centré horizontalement dans le div parent , utilise margin : 0 auto ; , le 0 tu peux le modifier selon tes besoins, tu mets genre 60px pour laisser 60px du haut et 60px du bas !
pour ton image ou ton logo , si tu veux , mets le en absolute et régle le avec left et top.
pour le reste il faut voir ton code !
Merci beaucoup, je vais essayer demain.
Pour le second problème, je ne vois pas du tout, malgré avoir longtemps cherché
AffairesLance a écrit :
je suppose que ton image et le H1 sont dans le même div , ta plusieurs solution , parmi elles :
comme h1 est un élément block , pour le centré horizontalement dans le div parent , utilise margin : 0 auto ; , le 0 tu peux le modifier selon tes besoins, tu mets genre 60px pour laisser 60px du haut et 60px du bas !
pour ton image ou ton logo , si tu veux , mets le en absolute et régle le avec left et top.
pour le reste il faut voir ton code !

En fait, ce n'est pas ça que je veux faire, c'est le centrer au milieu par apport à droite et à gauche!
Bonjour,

J'ai peut-être manqué un ou deux épisodes (en fait, il me faudrait quelques cafés), mais pour centrer un élément avec des margin left/right: auto, il faut attribuer une largeur à cet élément.