5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
Je suis en train de finaliser un site et j'ai un petit soucis avec l'affichage sur smartphone du nom d'application sur l'écran d'accueil.

<meta name="application-name" content="Mon Saxophone>

Ce qui donne :
Mon Saxo
phone

Comment faire pour que ça donne :
Mon
Saxophone

Merci Smiley smile
Bonjour Janitor! Selon la dernière conférence du W3C, je cite
According to HTML5 LC, a meta tag with name=application-name shall have value (in the content attribute) that is “short free-form string giving the name of the Web application that the page represents”; if the page is not an application, such a tag must not be used.
Et ta page n'est pas une application Unity ou Adobe Air!!! Smiley biggol Tu n'as pas le droit d'utiliser cette meta information qui ne t'es pas destinée, surtout en musique!!! Smiley hum


Je te conseille simplement de fixer un viewport correct et ENSUITE de te cantonner à la balise Keywords, plus adaptée!!
Bonjour Ertamus,
Merci.
C'est le site https://realfavicongenerator.net/ qui génère ce code automatiquement pour les favicon…

Comment faire donc… car pas possible d'utiliser le Title qui est orienté SEO et qui ne convient pas pour une icone sur smartphone (déjà que pour un favori internet c'est trop long…) ?
Pour le viewport, le site étant en responsive, j'utilise le classique <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">.

J'avais bien lu sur https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element/meta que « Les pages web simples ne devraient pas utiliser cet attribut de métadonnée. » mais tout le monde l'utilise…

et « apple-mobile-web-app-title » a supprimé aussi ?

og:site_name n'a pas l'air d'avoir un impact dans ce cas précis…

Je suis preneur de toute piste.
Bonjour

En fait c'est le siteweb.manifest qui donne le nom sous Android.
Un simple saut de ligne \u000A permet donc de faire
Mon
Saxopho…

(malheureusement le mot est trop long, mais ça c'est une autre histoire ^^)

D'ailleurs possible de déterminer la longueur du mot ou pas ?

Bonne soirée