5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

J'ai une page qui contient 2 tableaux cote à cote :
- celui de gauche, avec 3 colonnes et Y lignes.
- celui de droite, avec X colonnes et le même nombre Y de lignes. Ces X colonnes sont plus larges que l'écran.
Quand je déplace l'ascenseur vertical d'un tableau, l'autre se déplace automatiquement en même temps.
Lorsque je clique sur une des lignes du tableau de gauche, j'ouvre une page contenant des détails (modifiables) sur le contenu de cette ligne. Quand je ferme cette page, je revient sur la page contenant les deux tableaux.

Ce que je souhaite, lorsque je revient sur la première page, c'est que les tableaux se retrouvent dans la même position qu'ils avaient à l'ouverture de la deuxième fenêtre (même ligne pour celui de gauche, mêmes colonne et ligne de celui de droite).

J'ai essayé avec une ancre mais ça fonctionne soit pour les lignes (des deux tableaux), soit pour la colonne de celui de droite, mais je ne peux pas indiquer 2 ancres différentes pour les lignes des 2 tableaux, et pour la colonne de celui de droite.

Quelqu'un a t'il une idée ?

PS : si vous vous demandez ce que je compte faire, c'est simplement un diagramme de type Gantt : tableau de gauche avec description des tâches, celui de droite pour les jours. Merci de ne pas me proposer de classe "toute faite", aucune ne correspond à mon besoin.

Christian