5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tout le monde

Je me relance dans la mise en place d'un site en DIV (j'avais abandonné par manque de temps).

Sur une base toute prête créée par Elephorm et Alsacréation, je voudrais placer un script de « date de mise à jour de page » tout en bas du menu à gauche quel que soit la longueur de la page...

Avez-vous une idée à me proposer (j'espère que je m'explique bien)... merci d'avance...

Une capture d'une tentative, mais je n'arrive pas à faire rester l'ensemble en bas du menu...

upload/1535827723-21451-apercumonsite1.png

Pour l'instant, rien n'est en ligne, uniquement sur mon ordi...
Modifié par Jason (01 Sep 2018 - 21:02)
Bonsoir Soldat8889

Merci pour ta réponse

Oui, c'est ce que j'ai déjà noté, mais il me faudrait la div parent en "relative" à 100% pour que ça me prenne toute la hauteur, mais ça ne marche pas...
@Soldat8889
Non, pas de padding...
...un margin pour centrer le texte.

Le test ci-dessous me permet de placer mon script en bas, mais à condition de définir une hauteur en pixel dans la div "relative"...
Note : Le css est dans la page pour me faciliter les manip de test (je ne suis pas un pro).


			<!-- Test pour placer un div en bas de la colonne -->
			<div id="" style="height:200px; position:relative; color:#FF6533; border-style:solid; border-width:1px;">
			<div id="" style="position:absolute; bottom:0; height:20px; text-align:center; margin-left:auto; margin-right:auto; width:100%;">
				<script language="javascript" type="text/javascript">
				date = document.lastModified;
				jour = date.charAt(3)+date.charAt(4);
				mois = date.charAt(0)+date.charAt(1);
				an = date.charAt(6)+date.charAt(7)+date.charAt(8)+date.charAt(9);
				document.write("Mise à jour : ",jour,"/",mois,"/",an);
				</script>
			</div>
			</div>
			<!-- Fin Test pour placer un div en bas de la colonne -->
Pourquoi ne pas m'avoir montré le code avant et tes styles et js doivent être dans des fichiers externes, la date en js, pourquoi l'as tu fais côté client ? Et aussi ne mets pas d'attributs vide (sauf exceptions), soit tu mets un id soit non. Normal qu'il ne soit pas en bas, ta div parent à une hauteur fixe et ne fait pas la hauteur de la page ....
Oui, je sais pour les styles en externes, mais en faisant ainsi, je n'ai qu'un seul fichier à modifier et ça ne change rien au fonctionnement pour les tests...
Je transfère en CSS externe quand tout fonctionne...

- Et aussi ne mets pas d'attributs vide (sauf exceptions),
Ben, j'ai fait tellement de tests qu'il reste obligatoire des "résidus"... Smiley lol

- Normal qu'il ne soit pas en bas, ta div parent à une hauteur fixe et ne fait pas la hauteur de la page ....
Oui, hauteur fixe parce que je n'ai pas réussi à faire en pourcentage...

Pour information, j'ai utilisé ce modèle à la base pour mon site :
https://fvsch.com/gabarits-html/html/modele07.html

Merci pour ton suivi...

Edit :
La div du menu ne fait que la hauteur des lignes écrites. Même à 100% elle ne va pas jusqu'à la hauteur du contenu de droite (contrairement aux balises Tableau que j'utilisais avant).

upload/1535888328-21451-001.png
Modifié par Jason (02 Sep 2018 - 13:39)
Bonjour @aliasdmc

Whaaouuu...
Je regarde ça, mais l'aperçu me parait être pas mal du tout...
(...si ça reste en bas quelle que soit la longueur du texte central.)

Je regarde...

Alors, exemple 1 :
Le code est donc placé par rapport au pied de page, positionné légèrement au dessus...
...Bien vu dans la mesure ou ce « pied » ne bouge pas quel que soit la longueur du texte central.
Question :
- Le fait de rajouter « position:relative » au css « #pied » ne pose pas de problème à la structure générale ?
- Le pied de page faisant toute la largeur de la page, comment mon code peut-il rester sur la gauche ?

Exemple 2
Le code est ici placé par rapport au contenu central pour un même effet...
...Décidément, j'ai encore beaucoup à apprendre. Smiley lol
En fait, mes questions sont les mêmes que pour l'exemple 1

Ceci dit, l'exemple 1 me parait plus logique, en liaison avec le Pied de page.

Une autre question générale, modification compatible tous navigateurs (récents) ?

En attente, un grand merci... Je vais tester sur mes pages...
@Soldat8889
Merci, mais c'est plutôt l'ensemble de la page, je pense, qu'il faut pouvoir tester sur plusieurs navigateurs (même si je ne suis pas sûr de l'utilisation de ton site Smiley lol (en anglais)...
Avec IE11, la mise en page générale est quasi similaire, mais les navigateurs plus anciens, pas aussi sur...

Ceci dit, j'ai placé le script de l'exemple 1 de @aliasdmc sur toutes mes pages...
J'ai ai même rajouté sur le même style un compteur de visiteur juste au dessus...
...Ça a l'air de bien fonctionner. Seul inconvénient, quand la page est vide, le script chevauche le menu... Mais c'est pas très grave, les pages ne resteront pas vides longtemps...

upload/1536177547-21451-002.png
Modifié par Jason (05 Sep 2018 - 22:00)