Bonjour à tous,
Ayant quelques bases en HTML/CSS, je me vois contraint d'utiliser un script javascript pour pallier à un besoin.
Le but recherché est de donner la possibilité au visiteur d'un site de personnaliser l'apparence de ce dernier par le biais de feuilles de styles CSS alternatives. Ayant pas mal écumé les blogs et forums, j'ai fini par trouver cette solution décrite par Paul Sowden : https://alistapart.com/article/alternate
Sur son blog, on y trouve :
- Comment utiliser les balises "link" en en-tête de page HTML.
- Un script javascript, prêt à l'emploi, qui permet de conserver le style sélectionné d'une page à l'autre via les cookies.
- Comment faire référence au script en en-tête de page HTML.
Mais il manque néanmoins une chose importante et c'est pourquoi je fais appel à vous :
Il n'indique pas le code HTML correspondant à insérrer dans la page pour faire le sélecteur de style fonctionnant avec le script style-switcher.js.
A ce stade, les en-têtes de mes pages HTML contiennent le code source suivant :
Firefox me permet de switcher entre les différents styles et ça fonctionne bien. Mais désormais, il me faut intégrer la fonction au sein de la page web ; comment s'y prendre ?...
Vous remerciant par avance pour vos retours
Modifié par Raf-Web (02 Aug 2018 - 14:48)
Ayant quelques bases en HTML/CSS, je me vois contraint d'utiliser un script javascript pour pallier à un besoin.
Le but recherché est de donner la possibilité au visiteur d'un site de personnaliser l'apparence de ce dernier par le biais de feuilles de styles CSS alternatives. Ayant pas mal écumé les blogs et forums, j'ai fini par trouver cette solution décrite par Paul Sowden : https://alistapart.com/article/alternate
Sur son blog, on y trouve :
- Comment utiliser les balises "link" en en-tête de page HTML.
- Un script javascript, prêt à l'emploi, qui permet de conserver le style sélectionné d'une page à l'autre via les cookies.
- Comment faire référence au script en en-tête de page HTML.
Mais il manque néanmoins une chose importante et c'est pourquoi je fais appel à vous :
Il n'indique pas le code HTML correspondant à insérrer dans la page pour faire le sélecteur de style fonctionnant avec le script style-switcher.js.
A ce stade, les en-têtes de mes pages HTML contiennent le code source suivant :
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/style-classic.css" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" title="spring" href="css/spring.css" />
<link rel="alternate stylesheet" type="text/css" title="summer" href="css/summer.css" />
<link rel="alternate stylesheet" type="text/css" title="autumn" href="css/autumn.css" />
<link rel="alternate stylesheet" type="text/css" title="winter" href="css/winter.css" />
<script type="text/javascript" src="js/style-switcher.js"></script>
Firefox me permet de switcher entre les différents styles et ça fonctionne bien. Mais désormais, il me faut intégrer la fonction au sein de la page web ; comment s'y prendre ?...
Vous remerciant par avance pour vos retours
Modifié par Raf-Web (02 Aug 2018 - 14:48)