5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous !

Voilà je suis en train d'apprendre à créer des pages valides XHTML, j'ai parcouru beaucoup de sites (et je retiens surtout Alsacréations et OpenWeb Smiley cligne ) et je dois dire que ces nouveaux standards me plaisent énormément Smiley biggrin Comme j'ai fait pas mal de programmation en général jusqu'à aujourd'hui, j'aime les codes propres et clairs, et le XHTML est un bel exemple Smiley cligne

J'ai toutefois un petit problème : une des "lois" du XHTML dit que l'attribut name n'existe plus. Ok, mais si on crée un formulaire et qu'on veut récupérer les valeurs en ayant spécifié une méthode post, ça ne fonctionne pas Smiley decu

Est-ce qu'on est obligé d'imposer une méthode get ?

Merci d'avance pour vos réponse
Modifié par Guybrush Threepwood (27 Oct 2005 - 11:44)
Administrateur
Guybrush Threepwood a écrit :

J'ai toutefois un petit problème : une des "lois" du XHTML dit que l'attribut name n'existe plus. Ok, mais si on crée un formulaire et qu'on veut récupérer les valeurs en ayant spécifié une méthode post, ça ne fonctionne pas Smiley decu

Hello et bienvenue Smiley smile

Attention à ne pas être si catégorique : "name" tend à disparaître de certains éléments en effet : a, applet, form, frame, iframe, img, et map.

Mais les éléments utiles pour récupérer des données de formulaires, comme input peuvent conserver cet attribut.

EDIT :
<input name="toto" />
est d'ailleurs valide en XHTML 1.0 strict.
Modifié par Raphael (27 Oct 2005 - 11:43)
Raphael a écrit :
Mais les éléments utiles pour récupérer des données de formulaires, comme input peuvent conserver cet attribut.

Ah d'accord, j'avais effectivement été trop catégorique Smiley lol

Là ça fonctionne nickel - et c'est valide XHTML strict -, merci beaucoup Rapahel !
Modifié par Guybrush Threepwood (27 Oct 2005 - 11:43)
Administrateur
Guybrush Threepwood a écrit :

Là ça fonctionne nickel - et c'est valide XHTML strict -, merci beaucoup Rapahel !

De rien, n'oublie pas de marquer ton sujet comme [Résolu] si c'est le cas Smiley cligne

EDIT : ah ben tu as été plus rapide que moi ! Smiley lol
Modifié par Raphael (27 Oct 2005 - 11:44)