5546 sujets

Sémantique web et HTML

Pages :
(reprise du message précédent)

Avec un front syndical bien uni, on doit pouvoir interdire tous les caractères Smiley up
Modérateur
bazooka07 a écrit :
Avec un front syndical bien uni, on doit pouvoir interdire tous les caractères Smiley up
Aisément, car il s'agit d'un cas de discrimination manifeste Smiley err

D'ailleurs associer une identité à un caractère unique, le tiret, n'est-il pas une violation du RGPD ? Smiley winner
A moins que ce ne soit le principe de base de l'anonymat Smiley cannelle
Modifié par Greg_Lumiere (08 Jun 2018 - 15:03)
Greg_Lumiere a écrit :
Sérieux ? Alors dans ta boite ça donne:
Monsieur Bidulle - dossier n°-
Madame Michu - dossier n°-
Monsieur Truc - dossier n°-
...

Aller, dis moi oui que je me marre un bon coup Smiley ola


Ce qui doit être autorisé dans le champ "N° de dossier" : chiffres (majuscules et minuscules), lettres (majuscules et minuscules) et tiret (pas d'autres caractères spéciaux, et j'insiste puisque récemment un paiement en ligne n'a pas abouti parce que le client a mis ":" dans son numéro de dossier ce qui n'a pas fait aboutir le paiement).

C'est pourquoi dans ce champ "Numéro de dossier" le client doit juste écrire en chiffres son numéro de dossier. A la rigueur, on lui donne la possibilité de mettre des lettres. Et pour le tiret : je suis la consigne donnée par la banque, à savoir, de laisser l'autoriser...

Ainsi, si on revient à nos moutons, je n'ai pas de code qui tienne à date ? Smiley sweatdrop
Un pattern plus pertinent serait alors :
\d{4,}[\w-]*
doit obligatoirement commencer par au moins 4 chiffres et éventuellement d'autres caractères alphanumériques ou tirets
Eventuellement s'ils ont moins de 10000 dossiers, on peut restreindre encore
Modérateur
Désolé, j'ai un peu dérivé et effectivement près des moutons c'est mieux...

Donc pour résumer "[a-zA-Z0-9-]" ne suffit pas car il n'autorise qu'un unique caractère qui peu être alphanumérique ou un tiret.

En ce cas soit ajouter le signe plus à la fin ([a-ZA-Z0-9-]+) pour autoriser de un à une infinité de caractères.

Ou alors définir un créneau tel que:
[a-zA-Z0-9-]{nb_de_car_minimum, nb_de_car_maximum}

Par exemple si les n° de dossier font au minimum 4 caractères mais que le système prévoit des numéros allant jusque douze, ça donnera:
[a-zA-Z0-9-]{4, 12}
ainsi:
1234-abcd : correct
AbC54-289 : correct
abcd/129 : incorrect (caractère non autorisé)
123456789-abcdef : incorrect (trop long)
123 : incorrect (trop court)


PS: des chiffres en minuscule ou en majuscule ? Smiley cligne
Modifié par Greg_Lumiere (08 Jun 2018 - 15:19)
Greg_Lumiere a écrit :

PS: des chiffres en minuscule ou en majuscule ? Smiley cligne

En caractères romains, bien sûr Smiley bouncered
Pages :