Oyez oyez !
Je viens à votre rencontre pour solliciter votre aide et vos conseils, car je deviens chèvre.
Bon ok, je n'ai jamais été d'une grande efficacité avec les htaccess... mais là, il me semble que le problème est simple, mais je patoge dans la semoule... Voici le cas :
J'ai un site : principal.com
Celui ci a 2 activités : genre "neuf" et "reno".
Sur mon ftp, j'ai deux dossiers : neuf et reno, qui contiennent leur index et tout le tintouin.
J'ai aussi deux autres noms de domaine :
principal-neuf.com
principal-reno.com
Tous les deux renvoyant directement vers principal.com/neuf et principal.com/reno
Classique.
Sauf que voilà, je dois faire un petit urlRewritting, tout simple, mais le résultat me rend fou.
Sur principal.com, j'ai deux liens, qui doivent être :
principal-neuf.com/votre-neuf => principal.com/neuf/index.php
principal-reno.com/votre-reno => principal.com/reno/index.php
Et c'est le même principe avec d'autres liens.
Ces redirections sont invisibles. L'internaute verra toujours principal-neuf.com/votre-neuf.
Et c'est là que je sèche. Au début j'avais mis un htaccess à la racine du site, mais rien n'était pris en compte. Du coup, je me suis dit qu'il fallait mettre un htaccess dans chaque dossier cible, soit "neuf" et "reno", genre, pour le neuf :
Mais j'obtiens des trucs bizarres, genre je tombe sur
principal-neuf.com/neuf/neuf, parfois
Ou alors il me remets toujours sur l'index.php de chaque dossier (neuf ou reno), quelque soit ce que je lui mets derrière...
Auriez-vous une piste...?
Je viens à votre rencontre pour solliciter votre aide et vos conseils, car je deviens chèvre.
Bon ok, je n'ai jamais été d'une grande efficacité avec les htaccess... mais là, il me semble que le problème est simple, mais je patoge dans la semoule... Voici le cas :
J'ai un site : principal.com
Celui ci a 2 activités : genre "neuf" et "reno".
Sur mon ftp, j'ai deux dossiers : neuf et reno, qui contiennent leur index et tout le tintouin.
J'ai aussi deux autres noms de domaine :
principal-neuf.com
principal-reno.com
Tous les deux renvoyant directement vers principal.com/neuf et principal.com/reno
Classique.
Sauf que voilà, je dois faire un petit urlRewritting, tout simple, mais le résultat me rend fou.
Sur principal.com, j'ai deux liens, qui doivent être :
principal-neuf.com/votre-neuf => principal.com/neuf/index.php
principal-reno.com/votre-reno => principal.com/reno/index.php
Et c'est le même principe avec d'autres liens.
Ces redirections sont invisibles. L'internaute verra toujours principal-neuf.com/votre-neuf.
Et c'est là que je sèche. Au début j'avais mis un htaccess à la racine du site, mais rien n'était pris en compte. Du coup, je me suis dit qu'il fallait mettre un htaccess dans chaque dossier cible, soit "neuf" et "reno", genre, pour le neuf :
RewriteEngine On
RewriteBase /neuf
RewriteRule mon-neuf$ index.php [QSA,L]
Mais j'obtiens des trucs bizarres, genre je tombe sur
principal-neuf.com/neuf/neuf, parfois
Ou alors il me remets toujours sur l'index.php de chaque dossier (neuf ou reno), quelque soit ce que je lui mets derrière...
Auriez-vous une piste...?