5542 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
Je suis étudiant en programmation, je fait un e-mailing sous Windev, quand je crée mon mail HTML et que je visualise sur un navigateur, cela s'affiche très bien, mais quand je l'envoie et que je le visualise sous Outlook, seul le texte s'affiche mais sans la mise en forme. Quand j'affiche la source, tout est là. Voici mon code HTML : ex je veut juste definir le width de mon mail, et dans Outlook cela s'affiche sur toute la page/ merci pour votre aide.
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
<style type="text/css">
.divbody{
	font-family:tahoma;
    font-size:12px;
    color:blue;
	width:670px;
}
</style>
</head>
<body>
<div class="divbody">
1.Dans Internet Explorer, sélectionnez le bouton Outils, puis Options Internet.
2.Sous l’onglet Général, sous Page d’accueil, entrez l’URL du site que vous voulez définir comme page d’accueil. Vous pouvez ajouter plusieurs URL ou le site actuellement consulté en sélectionnant Page actuelle. Si vous ajoutez plusieurs URL, placez chacune d’elles sur une ligne.
3.Sélectionnez Appliquer, puis OK. Lors de votre prochaine session de navigation ou lors de l’ouverture d’une nouvelle fenêtre (ou lorsque vous sélectionnez le bouton Accueil), vos pages d’accueil seront automatiquement chargées.
Note
Vos pages d’accueil s’affichent uniquement quand vous ouvrez une session de navigation ou une nouvelle fenêtre, ou lorsque vous sélectionnez le bouton Accueil dans Internet Explorer.
</div>
</body>
</html>

Modifié par max2606 (28 Apr 2018 - 11:01)
Modérateur
Hello,

les styles en ligne sont mieux pour ce genre de choses.... Enfin, je sais qu'on peut utiliser le tag <style>, mais franchement, je n'ai jamais eu de souci pour arriver à mes fins en faisant comme ça. C'est du e-mailing : donc les techniques de 20 ans ont toujours leurs avantages.

Au passage, litmus devrait t'aider....
Modifié par niuxe (28 Apr 2018 - 16:34)