5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjours,

J'ai une erreur de validation sur cette ligne:

<hr size="5" width="70%" color="#665cd2" align="center" />

Le validateur en francais (c'est plus facile pour moi, j'ai encore pas mal de lacune en anglais)
http://www.validome.org/lang/fr/texte/citations_adresses.htm#citations
me dit:" L'attribut `color` n'est pas autorisé dans la balise hr."

Puis sur cette autre:

Toute balise ouverte doit &ecirc;tre ferm&eacute;e</p><code><blockquote>&lt;title&gt; texte du titre &lt;/title&gt;</blockquote></code>

ou il me dit:"blockquote est interdit ici. Il manque la balise `object`, `applet`, `map`, `iframe`, `button`, `ins`, `del`."

Avez vous une idée la dessus et pensez-vous que ce validateur est fiable,
il me donne le même résultat que ce celui du W3C.

Mais peut-être que c'est le même traduit ???

Merci pour votre aide.
Modifié le 11 Dec 2004 - 14:34
Bonjour,
Pour les erreur du validateur, le mieux serait un lien car on a pas tout le contexte de la page, en particulier si c'est du html, du xhtml. Bon je me doute que c'est du xhtml (/>)

Pour le hr il indique que color n'est pas autorisé. Au sujet des hr je te conseille de définir les styles dans ta feuille, car dans ton cas tu rajoute inutilement de la forme à ton contenu et c'est pas bien Smiley cligne . Il y a également le blog de nanoum qui traite de l'apparence du hr et également ce post ainsi que le billet sur le blog de Raphaël.

Pour le blockquote c'est qu'il est interdit d'inclure un élément de type block (blockquote) dans un élément inline (code). A ce sujet dans les ressources on trouve: La structure des balises : bloc et en-ligne qui mène à la liste des balises inline et block.
Bonjour,

Je pense que le plus adapté est de séparer le côté apparence avec du CSS et le côté technique. Donc, place de préférence les attributs : color et width dans la partie CSS. Pour le reste, ça devrait coller sans trop de problème vu que les <hr class="taclass" /> fonctionnent parfaitement.

++
Un petit passage entre midi et deux pour vous remercier,

J'ai règlé grâce à vous mes deux problèmes:

Je n'avais effectivement pas bien saisi la balise "hr", quand à la balise "blockquote", il s'agissait d'une bête inversion de la balise inline "code" de la balise bloc "blockquote".

Ma 1ère page est enfin valide Smiley ola Smiley prie

Merci encore!