5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
Je suis enseignant à domicile en maths et suis en train de saisir le contenu d'un futur site dans lequel je recopie mes (nombreux) manuscrits de cours et de corrigé d'exercices.
(Pour les expressions mathématiques, j'utilise le script Javascript MathJax qui permet de saisir des expressions directement dans le code html à l'aide d'une syntaxe somme toute assez intuitive et simple. Je recommande.)
Pour l'instant, j'en suis à la saisie au kilomètre et n'ai pas encore conçu de css.

Comme je reproduis l'approche pédagogique spécifique de mes cours oraux, mes articles, accompagnés de nombreux exemples de résolution, sont souvent longs.

Pour ne pas rebuter mes élèves, il est indispensable que je puisse masquer un bon nombre de sections (principalement balises <section> et quelques <div>) en donnant la possibilité de les développer et de les réduire à souhait.

Quelle(s) structure(s) me conseillerez-vous de saisir dans mon html sachant que je traiterai la mise en forme en css et la "mécanique" de développement-réduction plus tard ?

Vous remerciant d'avance pour vos conseils (toujours) pertinents et éclairés,
Boris
Le coté "réduire ou non" ce gère en JavaScript (et bien plus facilement en jquery).

Je te renvoi vers ce lien pour comprendre la logique
Merci Jencal de cette piste.
Est-ce qu'il est cependant possible de placer un bouton Développer en début de section ou de div et un bouton Réduire en fin de section ou de div et ne pas attribuer d'identifiant à la section ou au div ? (Il faut bien évidemment que le bouton Développer soit affiché. Smiley smile
J'ai en effet beaucoup trop de portions de texte devant être développées - réduites pour attribuer un identifiant à chacune d'elles.
Tu peux le faire en pur CSS si tu n'as pas trop de blocs de texte à cacher :
https://codepen.io/bazooka07/pen/pVJNgz
Sinon on peut
soit insérer les balises qui vont bien côté serveur avec du PHP,