5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour.
J'ai créer un site en XHTML 1.1 (<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN") , et j'ai voulu utiliser la commande : <marquee scrollamount="4" scrolldelay="1">, le résultat est bon sur IE et sur Mozilla, mais cette commande est inconnue sur le testeur "VALIDOME".

J'ai lu que <marquee> était une commande de Explorer.

Quelqu'un aurait il une solution de rechange pour que mon site soit valide ?

Merci d'avance.
Pandore a écrit :

La balise "marquee" est une balise dépréciée par le w3c donc à oublier Smiley cligne

Sur le fond oui, mais...

... pour être qualifié de déconseillé (deprecated) [et non pas déprécié (depreciated)] par le w3c, un élément doit faire partie des specs. L'élément <marquee> n'est pas simplement déconseillé, il est interdit, que ce soit en HTML 4.01 ou XHTML 1.0, Strict ou Transitional. Ne pas confondre avec un élément déconseillé (deprecated) qui lui est tout à fait valide en mode Transitional.

Par ailleurs, XHTML 1.1 n'est pas la dernière version qui vient remplacer XHTML 1.0, c'est tout autre chose. Ce DOCTYPE est destiné aux contenus traités en tant que application/xml, ce qui n'est vraisemblablement pas ton cas.

Lire : Les DTD HTML4.01 et XHTML1.0 : comment choisir ?
Modifié par Stephan (26 Oct 2005 - 01:20)
Oui, mais je ne sais toujours pas par quoi remplacer la commande <marquee> ?
Modifié par sl12 (26 Oct 2005 - 08:55)
Bonjour,

Ben par un ou plusieurs autres effets graphiques mettant en évidence d'une autre manière ce qui se trouvait dans ta balise <marquee> Smiley smile
Y a pas que le mouvement, mais aussi les couleurs, la police, la taille, le gras, les bordures, la position.....
a écrit :
déconseillé (deprecated) [et non pas déprécié (depreciated)]

Exact ! Smiley biggol

a écrit :
L'élément <marquee> n'est pas simplement déconseillé, il est interdit, que ce soit en HTML 4.01 ou XHTML 1.0, Strict ou Transitional

C'est encore mieux lol comme ça il n'y pas à se poser la question Smiley ravi

Merci pour la réctification et ces précisions Stephan Smiley cligne

a écrit :
Oui, mais je ne sais toujours pas par quoi remplacer la commande <marquee> ?

Sinon, tu as aussi la possibilité de créer des images animées par exemple, mais c'est pas très pratique pour changer le texte.

Moi, quand j'ai vu que cette balise ne passait pas le validateur (je code uniquement en XHTML 1.0 Strict + CSS), je l'ai laissé purement et simplement tombé et j'ai préféré mettre en valeur le texte comme le préconise zanzibar Smiley smile