5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Apparemment la balise <acronym> ne semble pas fonctionner sous IE. Quelle alternative pour ce navigateur ?

Merci d'avance.
Modifié par Corinne (27 Oct 2005 - 13:57)
Bonjour,

Pourtant acronym fonctionne avec IE (v6), c'est abbr qui ne fonctionne pas.
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas dans ton cas ?

A titre personnel je trouve que dans bien des cas développer entre parenthèses la signification est préférable et plus accessible. Comme çà pas de soucis avec IE Smiley cligne .
@Igor> En théorie, le CSS le permet, avec les sélecteurs :first-item

En gros, tu mets <abbr> (ou <acronym>) partout et CSS te développe le premier comme tu veux, entre parenthèses, crochets, en dansant la lambada ou le tchatchatcha...

Smiley lol

Fonctionne sous Firefox, mais évidemment pas sous IE6... Dure réalité des normes et de leur application Smiley lol
Modifié par HoPHP (27 Oct 2005 - 01:49)
Merci pour vos réponses !

a écrit :
CSS te développe le premier comme tu veux

Celle-ci m'a éclairée, en effet les acronym marchent mais aucun effet visuel ne semble défini dans IE, du coup j'ai pas daigné passer ma souris dessus Smiley smile

a écrit :
Oui et aussi éviter les abbréviations jargonnantes qui n'ont aucun intérêt et de la signification pour si peu.

Dans mon cas, il s'agit principalement de titres d'écoles ou d'associations, que plus personne n'appelle par leur nom mais par leur acronyme. Genre la Haute Ecole de Gestion, personne s'amuse à le dire, tout le monde cite la "HEG". Je pense que c'est une utilisation valable, non ?