5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour.

Je ne peux pas confirmer mais, perso, je préfère garder cette notation qui permet de distinguer les balises qui vont par paire des autres.

Smiley smile
HDcms a écrit :
cela fait longtemps que c'est obsolète
vous confirmez ?

Si vous lisez la documentation que vous avez vous-même mis en lien, vous verrez que ce que ces balises ne sont pas obsolètes mais réservées à des usages spécifiques, comme des retours à la ligne au sein d'un paragraphe par exemple.
le <br> oui mais l'équivalent XHTML je ne vois pas qui en parlent.
du coup depius le HTML 5, je ne vois pas l'utilisation de balises XHTML (surtout dans les codes cms que j’utilise principalement maintenant !
A partir du moment où un doctype html5 est déclaré, un tag passe sous la coupe html5, que la balise soit autofermante ou pas.
En fait, il me semble qu'en HTML5, on peut utiliser indifféremment la syntaxe HTML (<br>) ou la syntaxe XHTML (<br/>, mais il faut s'en tenir à une des deux syntaxes, pas de panachage.

Au fait, l'espace avant le / dans les balises standalone XHTML n'était nécessaire parce que sans cela, certains navigateurs ne reconnaissaient pas ces balises, mais ça remonte au moins à IE6. Cet espace avant le / n'est donc plus nécessaire depuis très longtemps.
thierry a écrit :
En fait, il me semble qu'en HTML5, on peut utiliser indifféremment la syntaxe HTML (&lt;br&gt;) ou la syntaxe XHTML (&lt;br/&gt;).

Exactement. Après le "panachage" c'est pas grave, c'est uniquement une question de convention perso.