5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour je me demande si c'est bon si on place un formulaire dans un tableau, pour le rendre plus beau à l'oeuil...

Faire juste un formulaire dans un tableau, le validator prend juste, mais elmoustiko ma dit que c'est pas trop bien, pourquoi?

comment faire sans utiliser de tableau pour le rendre agréable à l'oeuil ...
En fait, les tableaux vont rigidifier toute la structure de ton formulaire, donc pour les modifs de mise en page, c'est pas top.
Ensuite, c'est pas super utilisable pour différents navigateurs comme les navigateurs textuels qui, suivant la façon dont c'est fait, vont mal restituer le formulaire.

Ensuite quand tu dis plus beau à l'oeil, il faut savoir qu'avec les CSS, tu as moyen de faire pas mal de choses qui rendront ton formulaire vraiment sympa à l'oeil.

Tu as un petit exemple ici :
http://www.themaninblue.com/experiment/InForm/ (plusieurs liens en haut)

En tout cas, les 2 avis se partagent (avec une tendance vers le non tableau je pense), certains considèrent les contenus de formulaire comme des données tabulaires, d'autre non...
Salut,

Bah je suis tjrs dans ces histoires de mise en forme... le site que tu as mis en liens (ElMoustiko) est super... par contre je ne sais pas comment il fait.

J'utilise la propriété left pour aligner les input verticalement. avec une position en absolute.
j'entoure ces inputs et le label associé d'une balise <p>.
Le problème c'est que je n'arrive pas à gérer comme je veux l'espace d'interligne (sauf en utilisant une margin négative pour la balise p, mais ca ne fonctionne pas bien).
Sur l'exemple "margin", il n'utilise pas de balise <p> est ces champs sont bien positionné.
Hors si j'enlève la balise <p> chez moi, les champs se superpose ou se mettent sur une même ligne.....
as tu une idée de ce qu'il utilise dans son css pour arriver à ce résultat ?

merci
euh...au risque de paraitre stupide....je l'ai pas trouvé la feuille css de l'exemple... dans le code il import un form.css et j'ai pas trouvé de liens vers cette form en question....
euh ... ouuuiiinnnn
Smiley confused
j'avais bien vu le import mais je savais pas qu'on pouvait y accéder comme ça....je pensais qu'il nétait pas accessible....
euh....désolé....oui je sort ..... Smiley bawling

merci en tout k...
je remet un petit coup de merci... c'était un peu nul le coup du /css/forms.css...maintenant je le serais...en tt cas ça m'a énormément servi ce source css... j'ai appris plein de choses...
et je te remercie pour ta courtoisie, j'en connais pas mal qui m'aurait envoyer ch*** pour avoir osé poser une question aussi stupide.
arf je me sens encore tout confused....

thx, and bonnes fêtes
seith a écrit :

j'en connais pas mal qui m'aurait envoyer ch***

envoyer choir ? Smiley youpi

Antidote a écrit :

Locutions :

- laisser choir : [Familier] abandonner, plaquer qqn ou qqch. Il est huit heures. On dirait bien qu’elles nous ont laissés choir.

Modifié le 23 Dec 2004 - 00:48
seith a écrit :
Smiley confused
j'avais bien vu le import mais je savais pas qu'on pouvait y accéder comme ça....je pensais qu'il nétait pas accessible....
euh....désolé....oui je sort ..... Smiley bawling

merci en tout k...

Euh y a pas de mal à ça, tu pourrait limite m'insulter de "modo qui crois que tout le monde sait les mêmes choses que lui", parceque c'est loin d'être quelque chose d'évident (quoique import + fichier css... enfin bref), d'autant que la syntaxe utilisée, n'est pas celle rencontrée le plus souvent.
ouai c'est vrai d'abord !! Rebellionz

sale modo va ...
nan trêve de plaisanterie, grace à ce code css j'ai plus besoins des <p> ou <div> pour entourer mes labels et input... et puis c'est plus clair comme ca. En plus ça a permis à mon fichier css de faire un régime (et oui avant les fêtes obligé...) bref que du bon.
Pour finir je décerne le premier prix à stephan qui à trouvé le mot caché, bravo toutes mes félicitations.
a écrit :
On dirait bien qu’elles nous ont laissés choir.

je serais tenté de dire .... tsss les s******.

bon j'arrête de pourrir ce post, qui d'ailleurs n'est même pas le mien au départ...et vi..