5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
Je suis un peu dans la panade. Je voudrais faire entendre sur mon site un fichier mp3. J'y suis arrivé en suivant les indications de html. Vous pouvez en avoir la preuve en allant sur mon site www.reguin.elies.bzh. Mais ...
Mais j'ai un autre fichier mp3 que je n'arrive pas à écouter, bien que j'aie copier/coller le code html.

<!-- Simple lecture audio -->
	<audio/mpeg src="venoge.mp3" autoplay>
  Votre navigateur ne supporte pas l'élément <code>La Venoge</code>.
	</audio> 

Par contre, je l'entends bien en utilisant vlc.exe
Y aurai-il un problème de codec ? Ce dernier fichier a été enregistré sur un téléphone portable.
Si quelqu'un a une idée ... je suis preneur !
Merci d'avance
Horace
Bonjour,

sur mon site, ce code fonctionne très bien pour lire les mp3, sur tous les appareils que j'ai pu tester (pas tous ceux du marché, quand même !).

<audio src="MP3/Demadon.mp3" controls ></audio>&nbsp;Demadon<br>

Tu devrais mettre un "controls", ça permettrait à tes visiteurs d'arrêter ce que tu leur a imposé en écoute Smiley cligne

Bien sûr, j'ai ajouté une class pour placer, enrober et rendre le lecteur "responsive", avec des %

Bon courage.

<audio/mpeg src="venoge.mp3" autoplay>
  Votre navigateur ne supporte pas l'élément<code>La Venoge</code>
	</audio>

Je pense que le problème vient de la balise audio, tu as écris audio/mpeg :

<audio src="venoge.mp3" autoplay>
  Votre navigateur ne supporte pas l'élément<code>La Venoge</code>
	</audio>

Ben non !
J'ai essayé de supprime /mpg, de créer une classe, d'ajouter les contrôles ...
Et là, il se passe des choses étranges !
La barre de contrôle apparaît très brièvement puis plus rien !
Par contre, avec d'autres fichiers mp3, tout se passe convenablement ! Même avec des fichiers bêtement récupérés sur le web.
Je pense de plus en plus que mon fichier venoge.mp3 n'est pas lisible. Pourquoi ?
Je vais creuser et vous tenir au courant.
Merci à tous
H.
Je ne sais pas si ça peut arranger les choses, mais j'ai aussi mis dans mon header :
<meta http-equiv="Content-Type" content="audio/.mp3"/>

La barre de lecture qui apparaît et disparaît tout de suite est le signe qu'il n'y a pas de fichier mp3 lisible. C'est ce qui m'est arrivé chaque fois que mon chemin était mauvais. Vérifie ton fichier mp3 qui ne fonctionne pas, et son chemin.
Ajouter une "class" ne changera rien, ça sert juste à placer le lecteur où on veut et à le rendre "responsive".
Le fichier mp3 pas lisible a peut-être été mal converti. 80 % des dysfonctionnements sont dus à un mauvais chemin dans la recherche d'un fichier, qu'il soit son ou image.
Tente de lire ton mp3 directement, avec un lecteur, en dehors du html.
Bonjour à tous,
Et merci des réponses à mon problème. Toujours pas résolu. Mon fichier mp3 n'est simplement pas lisible par audio de html. Pourquoi ? Ca, c'est le grand mystère, mais je trouverai bien une réponse cohérente que je vous communiquerai.
Test de ma page html avec d'autres fichiers mp3 : pas de problème, je les entends
Test de ma page html avec ce fichier: Impossible de l'entendre.
Test de ce fichier avec Videolan/VLC : passe comme une lettre à la Poste !
Alors ? Fichier mp3 pourri ? DRM secrète ? Mauvais codecs ? Allez savoir !
A tous, bonne année et à bientôt
Horace
Bonjour à tous,
Je reviens pour la dernière fois sur ce sujet ! Mais d'abord tous mes voeux !
Si on essaie de me faire croire quelque chose, j'ai tendance à faire confiance ! Et si je reçois un fichier avec une extension .mp3, tout me prote à croire que c'est un .mp3 ! Et bien il n'en était rien ! L'original était en format .m4a de Apple. Un petit tour sur un convertisseur en ligne et tout fonctionne !
Cordialement
H.