5568 sujets

Sémantique web et HTML

J'ai refais un état des lieux et en conclusion je pense passer
par une arborescence du style de celle de Windows Explorer avec sa présentation des répertoires avec + et - (avec l'ascenceur vertical et horizontal)
Si vous avez une idée de code (HTML,PHP) ?
merci beaucoup
Modifié par alainmorin8 (04 Jan 2006 - 17:46)
Administrateur
Bonjour,

C'est bien une structure que tu recherches, n'est-ce pas ?
Une arborescence est structurée selon les balises de niveaux de titre (<h1> = titre de niveau 1, etc.).

Je ferme l'autre sujet (qui ne respecte pas les conditions pour être dans le salon standards et langages serveurs) et je déplace celui-ci dans le salon HTML
Modifié par Raphael (21 Oct 2005 - 16:38)
Eh bien une liste dans une liste me semble tout indiqué, non ?
<ul>
<li>- Dossier</li>
<li>
<ul>
<li>Sous-dossier</li>
<li>Sous-dossier</li>
<li>Sous-dossier</li>
</ul>
</li>
<li>Dossier</li>
<li>
<ul>
<li>Sous-dossier</li>
<li>Sous-dossier</li>
<li>Sous-dossier</li>
</ul>
</li>
</ul>

Pour le code PHP, il suffit d'utiliser la fonction glob(), couplé à la fonction is_dir() et une boucle while() bien tournée, tu devrais trouver ton bonheur Smiley smile
Bonjour,
perso, je vois aussi bien ça avec des ul imbriqués, mais un peu différemment de l'exemple précédent :

<ul>
<li>Dossier 1<ul>
<li>1.1</li>
<li>1.2</li>
</ul></li>
<li>Dossier 2<ul>
<li>2.1</li>
<li>2.2</li>
</ul></li>
</ul>

Cette disposition-ci est préférable surtout si tu veux pouvoir dérouler/enrouler les dossiers avec javascript.

pour les scrollbars, tu mets le tout dans un div et tu utilises l'attribut overflow.

Il va encore te rester un truc assez galère : placer les icônes de "+" et de "-" ...

Pour t'aider à voir, je peux peut-être te proposer la page du plan de mon site, qui est en arborescence avec des listes imbriquées.
Si tu veux l'URL, je te le donne...
alainmorin8 a écrit :
sujet résolu

Tu le fais exprès Smiley biggol :

a écrit :
Comment éditer un sujet sur le forum, et comment classer un sujet en [Résolu] ?
Pour marquer un sujet comme Résolu :
1- Aller sur le premier post (celui qui débute le sujet)
2- Cliquer sur le bouton "éditer", en haut à droite du post, celui à côté du bouton "citer" (NOTE : il faut bien évidemment être connecté au forum, c'est à dire que le lien "Profil" s'affiche en haut)
3- Modifier le titre du sujet en ajoutant [Résolu]
C'est tout !