5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

J'ai un soucis que je n'arrive pas à régler, un soucis qui a l'air bête mais impossible de trouver d'où vient le problème. Mon formulaire de contact sur mon site n'envoie pas les e-mails sur mon adresse. Voici mon code PHP :

<?php
if($_POST) {

$to_Email = "contact@hotelparticulier-le28.com"; // Write your email here

// Use PHP To Detect An Ajax Request
if(!isset($_SERVER['HTTP_X_REQUESTED_WITH']) AND strtolower($_SERVER['HTTP_X_REQUESTED_WITH']) != 'xmlhttprequest') {

// Exit script for the JSON data
$output = json_encode(
array(
'type'=> 'error',
'text' => 'Request must come from Ajax'
));

die($output);
}

// Checking if the $_POST vars well provided, Exit if there is one missing
if(!isset($_POST["userName"]) || !isset($_POST["userEmail"]) || !isset($_POST["userSubject"]) || !isset($_POST["userMessage"])) {

$output = json_encode(array('type'=>'error', 'text' => '<i class="icon ion-close-round"></i> Input fields are empty!'));
die($output);
}

// PHP validation for the fields required
if(empty($_POST["userName"])) {
$output = json_encode(array('type'=>'error', 'text' => '<i class="icon ion-close-round"></i> Vérifiez que votre nom est bien inscrit'));
die($output);
}

if(!filter_var($_POST["userEmail"], FILTER_VALIDATE_EMAIL)) {
$output = json_encode(array('type'=>'error', 'text' => '<i class="icon ion-close-round"></i> Adresse e-mail invalide.'));
die($output);
}

// To avoid the spammy bots, you can change the value of the minimum characters required. Here it's <20
if(strlen($_POST["userMessage"])<20) {
$output = json_encode(array('type'=>'error', 'text' => '<i class="icon ion-close-round"></i> Votre message est trop court !'));
die($output);
}

// Proceed with PHP email
$headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
$headers .= 'Content-type:text/html;charset=UTF-8' . "\r\n";
$headers .= 'From: My website' . "\r\n";
$headers .= 'Reply-To: '.$_POST["userEmail"]."\r\n";

'X-Mailer: PHP/' . phpversion();

// Body of the Email received in your Mailbox
$emailcontent = 'Bonjour ! Voici un mesassage de votre site : <strong>'.$_POST["userName"].'</strong><br/><br/>'. "\r\n" .
'His message: <br/> <em>'.$_POST["userMessage"].'</em><br/><br/>'. "\r\n" .
'<strong>Feel free to contact '.$_POST["userName"].' via email at : '.$_POST["userEmail"].'</strong>' . "\r\n" ;

$Mailsending = @mail($to_Email, $_POST["userSubject"], $emailcontent, $headers);

if(!$Mailsending) {

//If mail couldn't be sent output error. Check your PHP email configuration (if it ever happens)
$output = json_encode(array('type'=>'error', 'text' => '<i class="icon ion-close-round"></i> Oops! Looks like something went wrong, please check your PHP mail configuration.'));
die($output);

} else {
$output = json_encode(array('type'=>'message', 'text' => '<i class="icon ion-checkmark-round"></i> Bonjour '.$_POST["userName"] .', Votre message à bien été envoyé, nous reviendrons vers vous rapidement !'));
die($output);
}
}
?>

Mon code HTML :

<form id="contact-form" name="contact-form" method="POST" data-name="Contact Form">

<div class="row">

<!-- Full name -->
<div class="col-xs-12 col-sm-6 col-lg-6">
<div class="form-group">
<input type="text" id="name" class="form form-control" placeholder="Votre prénom" onfocus="this.placeholder = ''" onblur="this.placeholder = 'Votre prénom'" name="name" data-name="Name" required>
</div>
</div>

<!-- E-mail -->
<div class="col-xs-12 col-sm-6 col-lg-6">
<div class="form-group">
<input type="email" id="email" class="form form-control" placeholder="Votre e-mail" onfocus="this.placeholder = ''" onblur="this.placeholder = 'Votre e-mail'" name="email-address" data-name="Email Address" required>
</div>
</div>

<!-- Subject -->
<div class="col-xs-12 col-sm-12 col-lg-12">
<div class="form-group">
<input type="text" id="subject" class="form form-control" placeholder="Objet de votre demande" onfocus="this.placeholder = ''" onblur="this.placeholder = 'Objet de votre demande'" name="subject" data-name="Subject">
</div>
</div>

<!-- Message -->
<div class="col-xs-12 col-sm-12 col-lg-12 no-padding">
<div class="form-group">
<textarea id="text-area" class="form textarea form-control" placeholder="Votre message ici..." onfocus="this.placeholder = ''" onblur="this.placeholder = 'Votre message ici...'" name="message" data-name="Text Area" required></textarea>
</div>
</div>

</div>

<!-- Button submit -->
<button type="submit" id="valid-form" class="btn btn-color">Envoyer mon message</button>

</form>


Mille mercis pour votre aide!
Modifié par Akira75 (27 Sep 2017 - 14:57)