5542 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je veux faire quelque chose qui me semble assez simple et pourtant je bloque.

pour mon équipe, je souhaite créer une page HTML avec les liens vers les documents importants du projet.
Comme ca, plutot que d'aller sur le serveur, les sharepoint, ..., ils n'auraient qu'à se rendre sur cette simple page HTML et ils auraient tous les liens utiles a leur disposition.

je bloque sur le sujet suivant.
Nous avons un fichier excel de suivi d'avancement des taches. Enregistrés sur le serveur.
J'aimerais pouvoir mettre un lien hypertexte sur ma page HTML et lorsqu'ils cliquent dessus, ca lance excel, et ca ouvre le fichier.

j'ai donc mis :
<A href="s:\fichier_suivi.xls>Ficher de suivi projet</A>


et au lieu de l'ouvrir, cela propose "d'enregistrer sous".

Comment faire?

NB : Je ne peux pas le faire en PHP.
C'est à cause de ton navigateur qui empêche directement d'ouvrir Excel, question de sécurité, et je n'ai moi-même pas réussi à faire fonctionner cela sur Chrome. (teste juste avec IE pour vérifier mes dires)
Administrateur
Ce n'est pas possible, c'est bloqué pour des raisons de sécurité par tous les navigateurs.
Bonjour
C'est quoi ce "serveur"?
SI c'est le même serveur que le serveur HTML, il est peut être possible de faire quelque chose, par exemple que le disque virtuel s: soit un sous répertoire de l'arborescence du site.
Dans ces conditions l'adresse du fichier serait du genre
<A href="/dossier/fichier_suivi.xls>Ficher de suivi projet</A>

Noter néanmoins que cela n'ouvrirait pas le fichier lui même, mais une copie de ce fichier, ce qui veut dire que les modifications que l'utilisateur lui apportent ne sont pas renvoyées vers le serveur. En d'autres termes, on pourrait seulement consulter le fichier.
Modifié par PapyJP (28 Jun 2017 - 11:52)