5545 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour !
Je souhaitais savoir s'il existait un moyen de modifier la couleur de certains caractères en CSS ? L'idée serai d'avoir les consonnes en bleu et les voyelles en rouge...je sais qu'on peut changer la couleur en fonction du placement dans la chaine de caractères, mais ce n'est pas ce que je cherche à faire Smiley ohwell Faisable selon vous ?
Okidoki, vais me replonger là dedans, ça fait des siècle que je n'ai pas codé, mais ça me dit quelque chose les regex Smiley smile
Merci Olivier !
Administrateur
Bonjour,

ça a l'inconvénient d'être lu par les lecteurs d'écran lettre à lettre et non plus comme des mots entiers Smiley decu Pour déchiffrer "CéEuhTéIxeTéEuh" bonne chance Smiley smile
Ce qui est sûr c'est qu'en pur CSS c'est pas faisable.

Pour le SEO je pense que ça ne changerait pas grand chose.

Par contre pour la'ccessibilité, oui, définitivement, notamment sur les appareils Apple, car VoiceOver a tendance à lire le contenu de chaque span séparément
Donc ça devient rapidement difficile à dé cé ach hi èf èf èr euh èr euh té cé au èm pé èr euh èn dé èr euh.
Administrateur
Tiens d'ailleurs à ce propos, il n'existe pas de moyen pour "forcer" les synthèses vocales à lire un mot plutôt que chaque span séparément ?

Je pense à un bête <abbr> muni d'un title, ou d'un aria-label, mais j'imagine que si ça fonctionnait, ça se saurait Smiley smile