5542 sujets

Sémantique web et HTML

bonjours je voulais avoir votre avis sur ce code
Modifié par ivan75 (11 Feb 2017 - 12:59)
A mon avis, "manger" mériterait plutôt d'être le <legend> d'un <fieldset> contenant tes choix, chaque choix étant un label lié à son <input type="checkbox">.

Ensuite, très peu d'intérêt à utiliser des listes ordonnées pour lister tes éléments. Des <div> feront très bien l'affaire.

Également, l'utilisation de <select multiple> serait une meilleure option pour tes listes de pays.
Modifié par mob (08 Feb 2017 - 22:01)
merci, pour quoi manger doit être dans legende

liste ca permet de compté combien il y a de ligne

pour les pays on choisit un pay et pas 50 pays Smiley cligne

en résumé je ne comprends pas tes réponses à mes questions Smiley cligne
"manger" n'est pas le label d'un élément du formulaire, au contraire des "Choix n" qui sont les labels des éléments <input type="checkbox">, mais bien le "titre" d'un ensemble d'éléments qui peut être regroupé dans un <fieldset>. L'attribut for te permettra d'ailleurs de lié les <label> à leurs objets.

Aucun intérêt sémantique à la liste ordonnée. Mais soit.

Dans le cas des pays, tu peux donc utiliser <select> qui est un élément de formulaire au contraire d'une liste, avec un attribut size qui te permettra d'avoir un rendu plus ou moins équivalent.
je vous ai mi manger là juste pour l'exemple je ne mettrais pas là

je laisse come ca


je n'utilise pas les select html car impossible de faire tout ceux qu'on veux
"he bah pour un pro t pas convainquant mdr"

a) le pro en question a pris la peine de se pencher sur ta question et d'y répondre
b) en gros, tu lui opposes que tu n'as rien à cirer de son avis et que tu ne changeras rien
Cherchez l'erreur...
MDR, donc,
pour rester dans le ton de ta prose.
Merci sepecat, j'espérais qu'il le comprenne de lui même Smiley cligne

Pas la peine de le relancer, il se met le nez dedans tout seul.
Modérateur
ivan75 a écrit :
je vous ai mi manger là juste pour l'exemple je ne mettrais pas là

je laisse come ca


je n'utilise pas les select html car impossible de faire tout ceux qu'on veux


Drôle comme poste du coup...
Désolé de lancer une pique mais tu demandes un avis sur le contenu qui va changer ou sur la sémantique que tu ne veux pas respecter ?