5545 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour a tous, moi je ne suis pas un développeur mais je travail avec les templates html.
simplement parce que je sais comment modifier. en effet, j'ai un gros souci. je voudrais créer une boutique en ligne mais et l'intégré sur mon site qui est le suivant: www.youprostar.com mais je ne trouve aucun forum ou on explique comment codé un service e-commerce en html. j'ai eu à inséré le bouton Paypal et il ne me donne pas tous les élément que je souhaite avoir sur mon formulaire. mais je voudrais avoir mon formulaire de commande à moi même parce que je souhaite insérer un moyen de payement local de mon pays.en passant je le répète encore je ne suis pas développeur je pense s'il vous plais que quelqu'un pourra m'aider ici
merci à tous
ndono a écrit :
Je ne trouve aucun forum ou on explique comment codé un service e-commerce en html.

C'est normal : cela n'existe pas. Si vous voulez un site e-commerce digne de ce nom il vous faudra passer par un language dynamique sur votre site (si votre hébergeur le supporte), en général les hébergements supportent de base le php. L'utilisation d'un framework php tel que Prestashop ou Magento pourrait faire l'affaire.

Quoi qu'il en soit ce n'est pas une mince affaire : il faudra refondre l'intégralité du site. Et malheureusement, si vous voulez bénéficier de ce type de fonctionnalité, il n'existe pas d'échappatoire... Il existerait peut-être l'utilisation de services externes au site, mais je vous le déconseille, surtout dans ce cas de figure et aussi pour un développement pérenne.
Modifié par Olivier C (24 Jan 2017 - 09:12)
Salut,

Il est possible de passer également par WordPress pour faire du e-commerce grace au plugin wooCommerce.

* J'ai du relire deux fois www.youprostar.com j'ai eu un doute la première fois * Smiley saoul