Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train d'apprendre à appliquer le nommage BEM pour structurer mes projets.
J'ai bien compris le principe du procédé, je trouve que mon code gagne en lisibilité mais c'est beaucoup moins clair cependant lorsque je dois faire des imbrications en plusieurs niveaux.
Je construis par exemple un aside sidebar contenant un élément "barre de recherche" sidebar__search et un élément contenant des informations relatives à l'article en cours de lecture (une mini-biographie de l'auteur/du sujet) sidebar__about.
Cependant, j'ai besoin d'aller plus en profondeur et créer d'autres éléments à mes éléments.
Quel est d'après vous la syntaxe la plus correcte à mon cas de figure?
Ou bien doit-on faire totalement abstraction du parent lorsque l'on atteint un niveau inférieur et dans ce cas, ne pas spécifier la parentalité avec la sidebar :
Les search et about sont-ils des sous blocs ou des blocs à part entière? En gros, doit-on représenter des sous éléments?
J'espère avoir été le plus clair possible car ça ne l'est pas dans ma tête !
Bonne soirée et merci d'avance !
Modifié par yourkaribbean (17 Jan 2017 - 20:24)
Je suis actuellement en train d'apprendre à appliquer le nommage BEM pour structurer mes projets.
J'ai bien compris le principe du procédé, je trouve que mon code gagne en lisibilité mais c'est beaucoup moins clair cependant lorsque je dois faire des imbrications en plusieurs niveaux.
Je construis par exemple un aside sidebar contenant un élément "barre de recherche" sidebar__search et un élément contenant des informations relatives à l'article en cours de lecture (une mini-biographie de l'auteur/du sujet) sidebar__about.
Cependant, j'ai besoin d'aller plus en profondeur et créer d'autres éléments à mes éléments.
Quel est d'après vous la syntaxe la plus correcte à mon cas de figure?
<aside="sidebar">
<div class="sidebar__search search">
<div class="search__field">
</div>
<div class="search__icon">
</div>
</div>
<div class="sidebar__about about">
<div class="about__img">
</div>
<h3 class="about__title">
</h3>
<p class="about__desc">
</p>
</div>
</aside>
Ou bien doit-on faire totalement abstraction du parent lorsque l'on atteint un niveau inférieur et dans ce cas, ne pas spécifier la parentalité avec la sidebar :
<aside="sidebar">
<div class="search">
<div class="search__field">
</div>
<div class="search__icon">
</div>
</div>
<div class="about">
<div class="about__img">
</div>
<h3 class="about__title">
</h3>
<p class="about__desc">
</p>
</div>
</aside>
Les search et about sont-ils des sous blocs ou des blocs à part entière? En gros, doit-on représenter des sous éléments?
J'espère avoir été le plus clair possible car ça ne l'est pas dans ma tête !
Bonne soirée et merci d'avance !
Modifié par yourkaribbean (17 Jan 2017 - 20:24)