5546 sujets

Sémantique web et HTML

Pages :
Bonjour à tous,

Très simplement, je cherche à reproduire ceci : https://demo.audiotheme.com/promenade/music/live-at-blues-alley/

C'est à dire, sur une page, mettre à l'écoute des morceaux de musique avec un affichage "en ligne", avec sur chaque ligne :
Bouton play/pause - le nom de la musique
et juste en dessous une petite timeline
et rien d'autre

Cela fait des heures que je fouille sur le net, je trouve beaucoup de plugin ou script qui embarque un petit lecteur carré et assez "moche" qui ressemble a des lecteurs flash...

J'ai l'impression que ce que je souhaite faire est basique, mais pas moyen de trouver comment faire...

Une aide serait précieuse..merci
Bonjour Jencal,

Merci pour ta réponse.

En effet, ça se rapproche déjà plus de ce que je cherche... Je vais regarder.

Si vous avez d'autres pistes, je prends !

Merci
Le soucis que je rencontre avec cet exemple, c'est que ça ne gère qu'une seule piste, or je souhaite en mettre plusieurs...

Sur mon exemple, lorsque l'on clique sur le "play" d'un autre morceau, le précédent s'arrête et le nouveau commence.
C'est cela que je cherche à faire.
J'ai reussi à mettre 1 morceau avec l'exemple de Jencal, mais je n'arrive pas à en mettre plusieurs.

Merci par avance de votre aide
Haha justement, en même temps que j'écrivais ce message je fouillais sur ce site et je l'ai trouvé en même temps Smiley smile
Merci je crois que ça va le faire, je suis en plein test
Bon pour l'instant ça ne marche pas... Smiley decu
le html "<div id="audio-players"></div>" ne génère pas les dit-lecteurs...
Je cherche mais pour l'instant je ne comprends pas d'où vient le soucis.
J'ai le message d'erreur suivant :

"Uncaught TypeError: $ is not a function"
ligne 210, qui correspond à cette partie du code JS :

function createAudioPlayers() {
	for (f in files) {
		var playerString = "<div id=\"audioplayer-" + f + "\" class=\"audioplayer\"><button id=\"playbutton-" + f + "\" class=\"play playbutton\"></button><div id=\"timeline-" + f + "\" class=\"timeline\"><div id=\"playhead-" + f + "\" class=\"playhead\"></div></div></div>";
		$("#audio-players").append(playerString);
	}
}


Je n'y comprends rien en JS, est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ?
Et il y a aussi que je ne vois pas comment faire figurer les titres de mes morceaux dans ce code...
Jencal,

Quand tu dis "importer le Jquery", c'est quelque chose comme ça, à mettre avant la fermeture de la balise body, non ?

<script type="text/javascript" src="http://cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/jquery/2.1.3/jquery.min.js"></script>]


Car ça, je l'ai déjà fait.

Je vais regarder l'exemple pour les titres, je ne l'avais pas vu sur le site, merci !
Affaire à suivre Smiley smile
Merci pour vos conseils à tous
Smiley cligne
En fait ça ne reprend pas le titre, mais le nom du fichier "machintruc.mp3", c'est pas très jolie... il n'y aurait pas un moyen de saisir manuellement le titre ?
Oui importer jquery c'est comme ça , mais fait le dans le head non ? car peut être que tu importes TON script avant d'importer jquery...

Pour les titres, tu peux placer les titres dans un tableau (si tu connais bien l'ordre) et ensuite dans la boucle tu fais appel à ce tableau:
Salut Jencal
Merci pour ta réponse

Oui, dans le fond je comprends, dans la forme je ne sais pas le faire... ne maitrisant pas javascript Smiley decu

Je maitrise HTML et CSS mais pas JS et c'est pour ça que je galère autant pour un truc qui a l'air très simple... pour un dev Smiley smile
Merci BEAUCOUP Jencal, tu me sauves la vie.
Je vais très vite tester tout ça et je te fais un retour.
Pages :