5545 sujets

Sémantique web et HTML

J'utilise en HML5 la balise audio avec mp3 et ogg.
En local sur mon ordinateur, lorsque je déplace le curseur de la balise audio , le son se repositionne. Soit avec IE soit avec Mozilla.

Par contre sur le serveur final, avec les mêmes fichiers, en utilisant IE le curseur de la balise audio n'a plus d'action alors que sous Mozilla je n'ai pas de soucis.

Y-a-t-il un moyen de contourner le problème ?

Code dans fichier html
**************************
<audio id="son" controls="controls">
Votre navigateur ne supporte pas l'élément audio.
</audio>

<script>
// Atteindre l'objet
ecoute = document.getElementsByTagName("audio")[0];

// Choix de l'extension
if (ecoute.canPlayType(codecs="audio/mp3")) {
ext = ".mp3";
}
if (ecoute.canPlayType(codecs="audio/ogg")) {
ext = ".ogg";
}
// Charger une musique d'attente
ecoute.src = "Sleep Away" + ext;

// Contrôle du volume mini
ecoute.volume = 0.15;
</script>
JE pense que c'est peut-être tout simplement parce que tu ne peux pas sauter à une position qui n'est pas encore téléchargée, ou qui n'est pas dans le tampon. En local tu n'as pas ce problème parce que le téléchargement est pour ainsi dire instantané.


Est-ce que le problème survient aussi bien quand tu fais un saut vers l'arrière que vers l'avant ? ou bien seulement en avant ?
Je contrôle bien par javascript le positionnement de la bande son et son écoute avec

try {ecoute.currentTime = td_plage;}
catch(err) {ecoute.addEventListener('canplay', function(){ecoute.currentTime = td_plage;},false);}

en envoyant la valeur td_plage au code ci-dessus

et le curseur de la balise audio reste au début alors que la bande son défile.

Et lorsque j'agis directement sur le curseur de la balise audio il n'y a aucune action sur le positionnement de la bande son et le curseur se recale au point zéro.

Par contre si je mets une autre balise audio sans action javascript, le fonctionnement est normal.

J'en déduis que mon code javascript pour initier la balise doit perturber le fonctionnement