Bonjour,
Je me pose une question concernant la déclaration du doctype en xhtml 5.
Voici le bout de code sur lequel je travaille:
Le code est enregistré dans un fichier .xhtml (à défaut de pouvoir forcer le content-type en "application/xhtml+xml" via php, j'utilise cette extension pour forcer le navigateur et le validateur W3C à comprendre le code comme de l'XML).
Seulement voila, je me pose une question d'ordre théorique:
Si je souhaite spécifier l'attribut "standalone" du prélude xml, dois-je le définir à "no" ou "yes" ?
Mon problème est que la spécification W3C ne mentionne pas de fichier DOCTYPE (comme c'était le cas pour les versions de html et de xhtml), et permet même l'abandon de la déclaration dans un document parsé en xhtml. Je tendrais donc vers le
En lien avec cette question: la déclaration "<!DOCTYPE html>" est-elle xml-ment correcte, au sens le plus rigoureusement xml du terme ? (Sans ficihier de référence, est-ce une déclaration rigoureuse de doctype, au sens de la spécification xml ?)
J'espère que mon problème est correctement posé,
et qu'une bonne âme passant par là saura éclairer ma lanterne !
Amicalement,
Justin
Je me pose une question concernant la déclaration du doctype en xhtml 5.
Voici le bout de code sur lequel je travaille:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?><!DOCTYPE html>
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title>Titre</title>
</head>
<body>
<p>Coucou</p>
</body>
</html>
Le code est enregistré dans un fichier .xhtml (à défaut de pouvoir forcer le content-type en "application/xhtml+xml" via php, j'utilise cette extension pour forcer le navigateur et le validateur W3C à comprendre le code comme de l'XML).
Seulement voila, je me pose une question d'ordre théorique:
Si je souhaite spécifier l'attribut "standalone" du prélude xml, dois-je le définir à "no" ou "yes" ?
Mon problème est que la spécification W3C ne mentionne pas de fichier DOCTYPE (comme c'était le cas pour les versions de html et de xhtml), et permet même l'abandon de la déclaration dans un document parsé en xhtml. Je tendrais donc vers le
standalone="yes"
; et vous ?En lien avec cette question: la déclaration "<!DOCTYPE html>" est-elle xml-ment correcte, au sens le plus rigoureusement xml du terme ? (Sans ficihier de référence, est-ce une déclaration rigoureuse de doctype, au sens de la spécification xml ?)
J'espère que mon problème est correctement posé,
et qu'une bonne âme passant par là saura éclairer ma lanterne !
Amicalement,
Justin