5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour tout le monde,
J'ai fais un essai en local pour mettre des courtes vidéos en BG de mes slides (a la place d'une image statique qui s'affichera par defaut en fonction du navigateur s'il ne supporte pas la balise <video>).
En local tout fonctionne bien, sur l'ensemble des navigateurs suivants : Firefox / Chrome / Safari.

Je viens de le mettre en ligne hier sur mon site, et :
- ça ne fonctionne pas sur FF et Safari. Quelqu'un saurait-il pourquoi ?
- ca bug à mort, est-ce qu'il y aurait moyen que je reduise la grosseur du fichier video .mp4 via un logiciel (si oui lequel) ou bien est-ce que je dois raccourcir mes videos ?

Lien

Merci de votre aide par avance !
Bonjour,

Je ne te serai pas d'une grande aide, juste pour dire qu'il y a quelques jours je suis passé sur le site d'un réalisateur dont je ne me souviens plus ni le nom ni l'adresse, mais lui aussi affichait des vidéos dans un slider sur sa page d'accueil et lorsque j'ai regardé les sources, j'ai vu qu'elles ne faisaient que 4 Mo chacune environ. Donc il est possible d'obtenir des courtes scènes beaucoup plus légères que le poids que tu proposes. Maintenant qu'a t-il utilisé, je n'en sais rien. J'essaierai probablement Premiere, mais aussi des outils auxquels on ne pense peut-être pas comme Freemake video converter (qui d'ailleurs propose un export pour le web) en tentant de réduire au maximum et de regarder le résultat à chaque réduction.
Bonjour.

IMHO, ça ne doit pas être une question de poids de la vidéo.

Sur mon PC (Windows 10), la vidéo ne s'affiche pas sur Firefox (dernière version), mais elle fonctionne parfaitement sur Firefox Developer Edition (dernière version).

En espérant que ça puisse t'aider...
Bizarre bizarre Thierry, moi elle s'affiche sur firefox (48 donc la dernière) sur windows 10... On doit avoir un truc de différent, encore une extension probablement.
Edit : je n'ai plus de lag (visiblement la taille a été réduite) par contre la qualité a pris un sacré coup dans l'aile. Il faudrait trouver un juste milieu. Smiley smile
Modifié par Manhattan (12 Aug 2016 - 11:49)
Modérateur
Sous Firefox et Chrome je vois la vidéo, mais la seconde source (webm) qui est dégueu (600ko contre 6.3mo en mpeg 4). Ni Firefox ni Chrome n'arrivent à lire le MP4. (Pour le web cela dépend des drivers installés sur le système)

Il faut sans doute réencoder le mp4 avec un codec compatible pour le web (H.264/MPEG-4 AVC)
Manhattan
a écrit :
Bizarre bizarre Thierry, moi elle s'affiche sur firefox (48 donc la dernière) sur windows 10... On doit avoir un truc de différent, encore une extension probablement.

Mon problème est que, sauf erreur, j'ai les mêmes extension et la même config sur Firefox et sur Firefox Developer Edition.

Bizarre, bizarre...
Modifié par thierry (13 Aug 2016 - 14:35)
Bonjour fanny95,
pour le coup j'ai essayé sur un vieux pc sous xp : c'est parfait avec FF pour le background.

Par contre le click pour watch the vid nécessiterait simultanément le pause de la vid en background ; question de débit de connex et/ou perf de l'ordi.

Bref ! un peu de .js (si possible chez les prospects d'Asie ...) pour moduler tout ça parce qu'il n'y a pas d'intérêt à lire 2 vids en même temps.

I still love always your mannering french accent. Kiss !
Modifié par pictural (23 Sep 2016 - 20:02)